Danger

jade10
jade10

Bonjour,

mon chien adore déchiqueté des objets car il est jeune, aujourd'hui je ne l'ai pas vu. L'éponge a été déchirée mais je ne sais pas s'il a ingérer un petit bout car je sais que cela peut être dangereux.

Que dois je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il y a effectivement un petit risque d'obstruction s'il a avalé cette éponge. L'avantage est qu'au moins ce n'est pas un objet tranchant ou perforant. 
Je vous conseille de bien surveiller votre chien dans les prochains jours, en particulier son appétit et ses selles, et la présence de vomissements s'il y en a. 
 

Si tout est normal, peut être qu'il n'a pas vraiment ingéré l'éponge, ou qu'elle est ressortie sans problème.

 

Si votre chien présente une soudaine anorexie et abattement, emmenez le au plus vite chez un vétérinaire car une obstruction intestinale peut avoir des conséquences graves et nécessite une prise en charge chirurgicale urgente.

 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Ajoutez quelques légumes fibreux à sa ration habituelle, ça va aider à tout évacuer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?