Bonsoir, petite mise à jour pour si ça peut intéresser ou être utile à qqn un jour...
Suite à la baisse de la dose d'Apelka, pour l'instant pas de grand changement malheureusement. Elle s'isole toujours autant, accepte mes papouilles jusqu'à un certain point quand je vais la voir dans "sa" chambre. Mais je ne veux pas qu'elle se sente "opprimée" et ne vais la voir que 2 ou 3 fois par jour. Si elle va dans sa chambre où il n'y a personne, c'est qu'elle en a envie, et du coup, je respecte son choix, disons...
Sinon, elle mange bien, je la vois un peu plus boire aux fontaines, mais elle reste très peu active et a toujours autant de pellicules et un poil toujours aussi terne. Cette semaine, elle a eu un de ces vomis "bizarres", moitié liquide moitié pâteux avec comme des petites granules blanches dedans et quelques poils, type de vomissements qu'elle avait quotidiennement ou presque en juin dernier...
J'ai tenté de trouver des études sur l'Apelka mais à part une thèse trop technique pour moi, rien... C'est quand même désespérant. Tout ce que j'ai pu trouver n'est pas encourageant puisqu'il s'agit de la durée de vie des chats après diagnostic de l'hyperthyroïdie (qui est de 2 ans en moyenne..., et cela va faire bientôt un an déjà que ça lui a été diagnostiqué...). Quant aux discussions lancées sur ce sujet dans des forums, en général, j'ai trouvé peu de coïncidences avec ce qui arrive à ma Joy (problèmes de peau et prise de poids considérable, de plus de 2kg en à peine un an).
Et ce qui me semble surtout incroyable, c'est que même si c'est une maladie à priori fréquente chez les chats, il y a peu d'infos sur les traitements, en particulier l'Apelka. Je pense que, si à sa prochaine visite d suivi, son taux de T4 est toujours aussi bas malgré la baisse de médicament, je demanderai s'il est possible d'envisager l'arrêt total du médicament et de ne lui donner que de la nourriture spécifique pour hyperthyroïdie.
C'est ma petite crapouillette, ça me fait bien de la peine de la voir ainsi et ça me fait rager/angoisser de ne pas trouver qqn qui sache me dire quoi faire. On fait par tâtonnements et je n'aime pas ça...
PS: après réflexion, j'ai renoncé à lui appliquer quoi que ce soit de "chimique" sur sa peau, je tente donc l'ingestion d'Omegas pour tenter de pallier à sson problème de peau (+brossage).