Effectivement elle a vraiment beaucoup de pellicules et un poil très terne et en paquets, pour le petphos, cela ne fait pas effet de suite, il faut plusieurs semaines avant d'en voir les bénéfices. Même si elle n'apprécie pas, je te conseille de la brosser tous les jours pour enlever le surplus de poils morts, cela aidera sa peau à respirer, tu prends une brosse à picots comme pour nos cheveux car ça les masse en même temps et ils apprécient. Quand tu as fini tu lui donnes un cachet de petphos ou de levure de bière en récompense, en principe ils en sont très friands, tu peux aussi en donner à ton autre chat pour ne pas faire de jaloux.
Brosse à picots, c'est comme celle à gauche de la photo ?
Parce que celle-là ne fait que la caresser... Elle a une telle épaisseur de poils que j'ai l'impression que ça ne fait qu'enlever ce qu'il y a en surface et ne suis pas sûre qu'elle sente quoi que ce soit au niveau des racines... Ou je vais en chercher une autre avec des picots plus longs et durs?
Pour le Petphos, je vais attendre la consultation de suivi pour savoir si je peux lui en donner.
Je ne sais pas; avant l'été, quand on avait baissé la dose d'Apelka, elle perdair ses poils par poignées presque, vomissait des boules de poids quasiment chaque jour... On est passé à nouveau à la dose d'avant. Là, elle ne perd presque rien mais a ce poil "moche" et ces pellicules à foison !! Moi, aujourd'hui, je la soupçonne de ne pas s'hydrater suffisamment et de ne plus faire aussi bien sa toilette. Je ne la vois boire que l'Hydracare; eau, jamais et côté toilettage, seulement ses pattes avant et son bidou... Est-ce que c'est parce qu'elle est mal à l'aise avec ce récent surpoids? Ce traitement? Le chauffage?...
En tout cas, merci du conseil, Neva. Je vais regarder si je trouve un autre type de brosse pour tenter de la brosser un peu plus chaque jour, même si je pense que cela ne réglera pas le problème de sa peau sèche...