Besoin d’aide

Clency974
Clency974

Bonjour, je voulais savoir quelques renseignements par rapport à mon chat de 6 mois... alors mon loulou avait déjà étais mordu 1 fois et la plaie a cicatrisé mais le lendemain j'ai remarqué une boule sur le côté, y'a 2 jours la boule a explosé ou je pense que le même chat la remordu j'ai désinfecté mais la plaie a du mal et il y a un petit trou je vous laisse la photo

est-ce grave ? Dois-je l'emmener au vétérinaire! 
2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça me fait penser à un abcès qu'il faut soigner chez le vétérinaire 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est effectivement possible que la boule que vous avez observée soit un abcès. Un abcès se forme lorsqu'une infection se développe sous la peau et forme une poche remplie de pus. Il est important de surveiller l'état général de votre chat : semble-t-il fatigué ? A-t-il un comportement normal ? A-t-il de l'appétit ? Semble-t-il être gêné par sa plaie ? 

Vous avez désinfecté la plaie, ce qui est une bonne chose, car il est important de bien nettoyer la plaie pour éviter qu'une nouvelle infection se développe. Néanmoins, vous avez mentionné la présence d'un trou, ce qui est une porte d'entrée pour les micro-organismes qui pourraient potentiellement conduire à une infection. De plus, la plaie ayant du mal à cicatriser, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse examiner la plaie et prescrire des antibiotiques si besoins pour traiter l'infection.

Bonne journée, 
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?