Parvovirose

Lea66
Lea66

Bonsoir à toutes et tous . Je me présente je m'appelle Léa . Si je suis ici aujourd'hui , c'est que j'ai pas mal de questions a poser . Et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider . 
J'ai acheter mon chiot , tayson âgé de deux mois chez un particulier . Au début tout allait bien j'étais si contente de l'avoir . C'est un chiot très énergique et très joueur . Et tellement câlin . Il faut savoir que je suis en apprentissage , en alternance . Et donc une fois par mois je pars au lycée , pendant une semaine . Nous sommes à la fin de l'année donc je suis partie deux semaines consécutives au lycée "exceptionnellement" . Tayson est donc sous la responsabilité de mon père . Qui lui donne a boire a manger . Et des tonnes de câlins quand je suis pas là . Lundi mon père me prévient que tayson n'a pas manger . En effet je lui ai changé ses croquettes car j'avais envie de changer un peu pour tenter d'autres choses . Tayson les a complètement refuser . Mon père qui est malheureusement pris par son travail n'a pas pu les lui changer immédiatement . Il lui a donner de la viande a manger chose qu'il a également refusé catégoriquement . Il s'hydratait toujours jusqu'à aujourd'hui . Aujourd'hui je suis rentrée . Je n'ai rien détecté d'anormal hors mis le fait que mon Loulou n'avais pas manger . Première chose que je fais . Lui acheter d'autres croquettes . Bien évidement il les a dans un premier temps refusé puis il les a manger . J'étais super contente . C'était vers 15 h . Vers 16 h il vomit . Bon c'est pas grave on se dit que peut-être que ça a fait fausse route . Je réessaie de le faire boire . Il accepte de moins en moins . Au Bibi (Special chiot) également . Pour ce qui est de la nourriture . Je lui ai rep réparer une gamelle que j'ai de nouveau lavé au cas où que ce soit ça qui l'est peut-être gêner . Rien du tout . Il refuse . J'ai appeler le veto qui m'a dis que peut-être qu'il avait fait une petite dépression suite à mon départ et que ce n'étais pas très alarmant . Enfin bon . Il est bientôt 23 h et mon Loulou est tout megrichon . Super faible , c'est à peine s'il se lève . Il est aller defequ tout à l'heure . Ses selles sont liquides et un peu rosâtres , rose saumon . J'ai essayer de me renseigner et rien ne correspond aux selles qu'il m'a fait . Je pense aller chez le veto d'urgence demain . En espérant que ça ne soit pas la parvo car j'ai lue énormément d'autres témoignages . Et c'est assez triste . Je suis très attachée a ce chien . C'est un énorme pilier pour moi . Le perdre me devasterai . J'ai essayé de lui faire boire de l'eau que j'avais préalablement fais cuire dans du riz . Mais il refuse . Le riz également . Si vous avez des conseils je suis preneuse . Car je ne sais plus quoi faire ... j'ai peur de le perdre . Je vous remercie si vous avez lu entièrement mon témoignages , j'espère que certaines personnes également pourront être aidé suite a ce commentaire . 

bonne soirée , Léa 

8 réponses
Emla
Emla

Vous n'avez pas de clinique d'urgence ouverte de nuit pas chez vous ?

 

Des selles roses peuvent provenir de traces de sang. Un chiot qui ne mange pas pendant 3 jours, c'est à prendre très au sérieux.

Vous devriez chercher une clinique ouverte dès à présent.

Citer
Lea66
Lea66

Vous n'avez pas de clinique d'urgence ouverte de nuit pas chez vous ?

 

Des selles roses peuvent provenir de traces de sang. Un chiot qui ne mange pas pendant 3 jours, c'est à prendre très au sérieux.

Vous devriez chercher une clinique ouverte dès à présent.

Si j'en ai une. Le seul problème c'est mon père . Qui va peter un câble si je le réveille maintenant pour y aller . Mais mon chien viens de nouveau de faire ses selles . Il ne s'arrête plus il y'a du sang dans les 4 selles qu'il vient de faire . Je ne peux l'amener que demain ... j'ai pas le permis personne se déplacera pour moi 

Citer
Emla
Emla

Comment ça va ce matin ?

Rdv chez le veto ce matin ? 

Citer
Lea66
Lea66

Bonjour , oui ce matin vétérinaire ... la j'y suis on attends . Mon Loulou est content il voit pleins d'autre chiens . Il n'a pas l'air trop stresser ou quoi 

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Des nouvelles du petit loulou ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lea66
Lea66

Bonjour 

Des nouvelles du petit loulou ?

Eh bonsoir , bon je viens avec la mauvaise nouvelle .. 

mon Loulou a la parvovirose . Il sera en hospitalisation pendant 3 jours pour le moment , a voir au cours de l'évolution... . La véto m'a appeler tout à l'heure . 
il n'a pas eu de gastro ni de vomissement . Mais ils ont du le forcer à manger . Ils l'ont gaver pour qu'il ai le ventre pleins .
ca me fait de la peine pour lui mais ça me rassure de savoir que mon p'tit Loulou est entre de bonnes mains . 
enfin bon la parvo = montagnes russe . 
je peux m'attendre à de belles journées comme à d'autres très compliquer . 
enfin bon . On ne décourage pas . On pense positif au max possible . Pleins de bisous de loins et beaucoup d'amour aussi . Demain matin je re téléphonerais à la véto et je vous dirais ce qu'il en est .
prenez soins de vous passez une belle soirée les filles .  

Citer
Lea66
Lea66

Bonjour , je reviens vers vous pour vous annoncer une pas très bonne nouvelle . Tayson va de plus en plus mal son corps rejette tout . Ils ont beau le mettre sous anti vomitif et anti gastrique . Il ne garde pas l'eau ni la nourriture . Les vétérinaires chez qui je l'ai mis ne sont pas très humains . Ils parlent sans arrêt d'argent avant même de me donner de ses nouvelles . Je ne sais pas si je peux le changer de vétérinaire entre temps . . Dites moi ce que vous en pensez . Je n'ai pas le droit aux visite mais peut-être qu'exceptionnellement ils m'autoriseront à aller le voir car il ne va pas du tout bien .. 

je vous retiens au courant bonne journée 

Citer
Emla
Emla

La situation est délicate.. mais je ne comprends pas pourquoi vous n'auriez pas droit aux visites. Dimanche ok, mais aujourd'hui ???

 

Parfois les vétérinaires paraissent froid en mettant en comparaison les coûts engendrés et la santé de nos animaux. Pour eux c'est une réalité du quotidien et ils préfèrent annoncer directement les choses, une façon de prévenir le maître pour pas qu'ils se mettent en difficultés financières si il y a peu d'espoir. 

On pense parfois qu'en y mettant le prix on sauvera notre toutou, mais parfois ça suffit pas. 

 

Insister pour aller le voir, y a que comme ça que vous saurez vraiment son état.

 

Bon courage 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?