Pupille différent

Claramourieras
Claramourieras

Bonjour j'ai un chiot de 2 mis un petit berger australien je voulais savoir si quelqu'un sais si c'est normal qu'il es une pupille plus dilatée que l'autre ? 
 

Je ne sais pas trop quoi penser, première fois que j'ai cette race de chien donc des choses m'échappent 

cordialement 

merci d'avance 

3 réponses
Mel1
Mel1

Heu une pupille plus dilatée que l'autre, c'est pas une question de race !

Vous devriez aller chez le vétérinaire rapidement, pour ne pas dire en urgence... 

 

Je ne sais pas de quoi ça peut être le symptôme, mais dans tous les cas c'est pas normal et selon moi c'est quelque chose de sérieux. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est normal d'observer des variations de diamètres des pupilles, notamment une rétraction lorsque les conditions lumineuses sont importantes et à l'inverse une dilatation à l'obscurité. Cependant, les deux pupilles doivent être coordonnées. Le fait d'avoir une pupille plus dilatée que l'autre, l'anisocorie, est rarement une situation physiologique et nécessite un bilan ophtalmologique complet ainsi qu'un examen neurologique. De multiples causes peuvent être envisagées telles que des troubles neurologiques, une blessure oculaire, une infection, une maladie oculaire... 
Ainsi, je vous recommande de consulter un vétérinaire. Il examinera votre chien, réalisera des examens complémentaires si nécessaire et sera sûrement en mesure de trouver la cause de cette anisocorie, et vous prodiguer des conseils sur la démarche thérapeutique à suivre. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Pensez à nous tenir au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?