Chat perte de poil svp aide

Mel938
Mel938

Bonjour

Je crée cette discussion aujourd'hui car la perte de poil de mon chat m'inquiète,  en effet depuis quelque temps il perd ses poils de façon énorme,  c'est impressionnant je le brosse éternellement j'ai l'impression les poils ne font que tomber des que je le caresse ou quoi c'est impressionnant et pourtant aucun grattage excessif ni croûte ni rougeur ni zone blanche sur son corps,  ça tombe et ça repoussé j'ai l'impression donc je me dis soit c'est la mue du chat mais je ne saï pas si ça se produit en été aussi,  je pensais que l'automne ? 

Et il a déjà eu des mue je ne me rappelle pas d'une période où il perdait AUTANT ses pouls c'est fou...  Voilà j'aimerais avoir votre avis la dessus..

Je viens de lui faire prendre une douche la pour voir si ses poils vont mieux... Merci de vos réponses !  

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est tout à fait normal que votre chat perde énormément de poils en cette saison, même si cela peut être très impressionnant il est vrai, c'est tout à fait normal.

Tant que vous n'observez pas de croûtes, rougeurs et grattements c'est que tout va bien et qu'il n'y a pas de potentiels problèmes dermatologiques sous-jacents !

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mel938
Mel938

Merci c'est rassurant !  Je ne savais pas qu'en été aussi,  autonome et printemps j'étais habituée mais la et autant...  Est ce du à la forte chaleur ?  Et sinon non aucune croûte etc. 

Citer
Neva
Neva

Les grosses chaleurs font accentuer la perte des poils rien de plus normal il faut bien le brosser tous les jours 

Citer
SandyG
SandyG

Moi aussi, je me suis inquiétée pour ma mimine qui perd énormément de poils en ce moment, rien qu'à se gratter, je voyais les poils qui tombaient ou restaient entre ses griffes. Et bien sûr des boules de poils impressionnantes qu'elle vomissait. Comme elle a vécu auparavant dans une région bien plus chaude que celle où nous sommes maintenant et que je ne l'avais jamais vue perdre autant ses poils, et qu' elle suit un traitement depuis quelques semaines, j'ai eu peur à ce que cela en soit la cause et je l'ai emmenée chez le vétérinaire, et il m'a dit exactement ça, que c'était la mue... Incroyable! J'espère que ça va vite passer, la pauvre... Du coup, pâte à base de parafine et brossage le peu qu'elle accepte... 

Citer
Mel938
Mel938

C'est vraiment fou la chaleur declenche de ses drôles de réactions..! En tout cas tant mieux pour votre petit matou et le mien aussi ahah,  on sais jamais mieux vaut être prudent !  Merci à tous pour vos réponses ! 😊

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je confirme qu'à cause des fortes chaleurs précoces cette année, même ma siamoise, pourtant poils courts près du corps, dégage un nuage de poils morts au moindre frôlement. Un vrai bonheur... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?