Traitement anti-parasitaire

Amandine64
Amandine64

Bonsoir, 

J'ai traité mon chat contre les puces et les tiques le 06 juin avec une pipette ! Ce matin je lui ai trouvé une tique et là ce soir j'ai vu une puce très vive ! Je me demande si je peux lui remettre une pipette avant le 06 juillet du coup !

Si il y a un vétérinaire dans le coin pour me répondre merci !! 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

À vrai dire cela dépend de la pipette que vous avez mise sur votre chat.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

En effet, il faut savoir que les antiparasitaires vendus en grandes surfaces n'ont pas le droit de mettre certaines molécules, plus efficaces, que vous retrouverez uniquement sur ordonnance chez votre vétérinaire. 

De plus, il est possible que la pipette n'ait pas bien été appliquée et que l'antiparasitaire se soit principalement mis sur les poils et non sur la peau de votre animal, il faut bien penser à bien écarter les poils lorsque vous appliquez la pipette. 

 

Il serait donc éventuellement possible pour vous soit de passer chez votre vétérinaire afin de récupérer un antiparasitaire plus efficace, ou sinon de tenter les antiparasitaires par voie orale (sous forme de comprimés) afin d'être sur que la totalité de la dose soit bien administrée.

 

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

C'est une vraie plaie, les tiques et puces !! Effectivement, les comprimés prescrits par les vétérinaires semblent bien fonctionner.

Avant je mettais des pipettes, ils n'aimaient pas du tout mais ça fonctionnait plutôt bien jusqu'au jour où malgré ça, nous avons été envahis par les puces et avons dû quitter le domicile plusieurs jours pour le faire "enfumer". Après ça, je leur mettais le collier antiparasitaire (Seresto de mémoire) qui est certes plus cher à l'achat mais efficace et durable (plusieurs mois) et moins désagréable pour le chat (dès lors qu'il s'y habitue...). 

Donc seulement vous conseiller, de ne pas laisser traîner et de voir avec votre vétérinaire ce qui convient de faire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?