Pourquoi les poils de mon chat sont devenus rose?

karenbui
karenbui

Bonjour, 

J'ai chercher partout sur internet mais impossible de savoir pourquoi les poils de mon chat (femelle)  sont devenus rose? 

Elle n'a pas de blessures, ni de croute ni de perte de poils. 

Quelqu'un pourait il me renseigner? 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce ne sont pas les poils qui sont roses, mais bien sa peau. Il semble que la zone soit irritée. Elle a probablement une dermatose, impossible de préciser laquelle tant il y en a. Une consultation véto vous éclairera. En revanche, si elle a des puces, possible que le seul grattage intensif soit la cause de l'irritation. Les pipettes anti-puces sont très efficaces. 

Citer
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis Blue Cat, c'est la peau qui est rose. Peut-être s'est elle grattée à cause de son collier? Ce serait mon chat, je ferais un traitement anti-puces et j'enleverais le collier quelques jours.

Citer
karenbui
karenbui

Merci pour vos réponses  ☺ je lui met une pipette immédiatement et si sa ne passe pas j'irais voir le véto. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, ce ne sont pas ses poils qui sont roses mais sa peau qui est inflammée. Il pourra s'agir d'une dermatite, d'une infection fongique / bactérienne / parasitaire, une réaction allergique, etc. 

 

Il est très difficile de statuer sur l'origine de cette inflammation cutanée via un forum par visualisation de photos. C'est pourquoi je vous recommande de consulter un vétérinaire qui pourra réaliser un examen complet de votre chat, analyser les lésions présentes, réaliser des examens complémentaires si besoin pour statuer sur la cause de ces problèmes dermatologiques. Ainsi, il pourra vous aiguiller sur la démarche thérapeutique à mettre en place.

 

Bonne journée, 
Margaux 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?