Chat castré comportement de chat en chaleur. Est ce normal ?

Tiitoounette
Tiitoounette

Mon chat de 2 ans castré chaque année aux alentours de février et de juin se met a miauler avec insistance et a tendance à vouloir ce sauver alors que sûr le reste de l'année il est très calme très câlin, pas du tout le même comportement. J'aimerai comprendre pourquoi.

Merci d'avance 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La période que vous mentionnez correspond à peu près à la période de reproduction. Bien que castré, il sent probablement des mâles entiers en chasse d'une femelle. Son instinct territorial de rivalité est peut-être titillé, sans qu'il s'agisse de la motivation hormonale de se reproduire. 

Tiitoounette
Tiitoounette

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur

Merci 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat est castré chimiquement, il faut savoir que les comportements sexuels peuvent être potentiellement exacerbés initialement les premiers jours après la mise en place de l'implant, ce qui pourrait potentiellement expliquer son comportement de mâle "non castré" momentanément. 

Cependant, au vu du fait qu'il avait "bien réagit" l'année dernière lors des castrations précédentes, il est également envisageable de le castrer chirurgicalement afin de vous éviter ce type de comportements.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?