Bonsoir,
Le Chow Chow est souvent sujet aux dermatites ainsi qu'au Pemphigus, qui apparaît généralement entre 2 et 7 ans. Cela provoque des plaques de peau rouge qui deviennent irritantes, des ampoules et se remplissent de pus. Il s’agit d’une maladie auto-immune de la peau qui apparaît habituellement sur le visage et les coussinets des pattes.
Il est également probable qu'il s'agisse d'allergies à une substance que ce soit à un aliment, à un produit chimique, au pollen, etc. Ces allergies peuvent entraîner des démangeaisons, des rougeurs et des problèmes de peau. Enfin, il est également possible qu'il s'agisse d'une infection cutanée, d'origine bactérienne ou fongique pouvant provoquer des démangeaisons et des irritations de la peau, conduisant à une perte de poil.
En conclusion, je vous conseille de consulter un vétérinaire spécialisé en dermatologie qui pourra faire un examen clinique approfondi, réaliser des examens complémentaires si besoin pour poser un diagnostic précis et vous orienter vers un traitement si nécessaire.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "