Griffes recouvertes de marron

Poupi07
Poupi07

 

Bonjour, ma chatte (14 ans et épileptique) a les griffes recouvertes d'une sorte de croute mole marron, cela fait déjà plusieurs mois. J'essaie de les laver quand je peux mais elle ne se laisse pas toucher facilement.

Je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas d'où ça vient...il y a-t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
4 réponses
Cassiope
Cassiope

Dans le doute consulter votre vétérinaire 😉

Citer
Poupi07
Poupi07

Dans le doute consulter votre vétérinaire 😉

 

C'est ce que je veux faire mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité 😅

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ne ne sont pas uniquement les griffes mais aussi le poil autour qui sont très sales. A tout hasard, avez-vous essayé de lui laver les pattes avec de l'eau tiède et du produit vaisselle ? Les chats n'aiment pas, mais aux grands maux les grands moyens ! Si c'est du cracra attrapé Dieu sait où, ça partira. Si c'est une pathologie, seul le véto pourra traiter. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fort possible que ce soit tout simplement de la saleté accumulée au niveau de cette zone qui, du fait de sa position très souvent en contact avec le sol et sa conformation, est sujette à accumuler pas mal de saletés. Bien que cela soit désagréable pour votre chat, il faut vraiment essayer de nettoyer cette zone avec un chiffon humide afin de voir si cela part.

 

Si malgré cela, ces "traces" persistent, il faudra alors potentiellement consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?