Bonjour
Ma sœur deux chiens. Un golden très doux acheté chez un éleveur et un Berger de Bergame trouvé abandonné dans un champs tout bébé ainsi que 2 vieux chats.
Ce chien a maintenant 2 ans et présente des troubles du comportement de type agressif ( envers les humains; aucun pbs avec les autres chiens ou chats). Il a déjà mordu 3 fois ma soeur, 1 fois sa belle mère ( qui adore et connaît très bien les chiens) et il vient de mordre sa voisine qui venait voir ma sœur chez elle.
Ni la belle mère de ma sœur ni la voisine n'ont voulu porter plainte mais suite aux premières morsures ma sœur avait fait évaluer le chien ( 2 sur 4 en dangerosité). A la suite de cela on lui avait donné des médicaments pour le calmer et une muselière pour les sorties. Alors pour le contexte le chien ne prévient pas la morsure par des grognements ou autres signes que les propriétaires d'animaux connaissent ce qui rend les choses plus difficiles.
Exemple de situations entraînant une morsure
1/ Récupérér un objet que le chien a volé
2/ Si des invités sont à la maison et si ma sœur le délaisse et ne repond pas à ses sollicitations au quart de tour ( frustration)
3/ Si elle rentre chez elle après une soirée en faisant du bruit en dérangeant le chien pendant son sommeil..
4/ Agression envers le Veterinaire pour le manipuler
Bref ma sœur est très malheureuse. Elle a essayé un comportementaliste sans succès. Elle ne souhaite pas l'euthanasier mais à peur pour la suite.
A côté de ça la majeur partie du temps il est adorable très câlin et protectif envers ma sœur.Paradoxalement même si il la mord de temps en temps je suis sur qu'il donnerait sa vie pour elle. Comment l'aider ?