Bonjour à toutes/tous,
Monc chat Chichi, 2 ans, vivant en appartement, n'est pas allé à la selle depuis 3 jours, ce qui ne lui ressemble pas. Je l'ai emmené chez le véto il y a 5 jours parce qu'il avait eu une crise de vomissements assez intense la veille, mais allait parfaitement bien après sa crise. Le véto n'a rien trouvé, pas fe fièvre, rien d'anormal à l'echographie, test urinaire normal. Il mange, boit, urine, ne vomit pas, n'a pas l'air de souffrir, est allé à la selle de lendemain mais depuis plus rien, et il n'essaye pas non plus, ce qui m'étonne pour une constipation. Je n'ai trouvé aucune selle en dehors de la litière non plus.
Un chat constipé n'est-il pas censé essayer d'aller à la selle sans y parvenir ?
Je pensais lui donner une cuillère à café d'huile de tournesol sans sa pâtée ce soir, et si toujours pas de selle demain rappeler le véto mais je redoute vraiment de devoir le ramener parce que sa visite d'il y a 5 jours l'a complètement traumatisé (il perdait une tonne de poils à cause du stress), son comportement a radicalement changé alors qu'il allait parfaitement bien avant ce RDV
Qu'en pensez-vous ?