Boule à la patte de ma chienne

Magdalena60
Magdalena60

Bonjour

Ce matin, j'ai remarqué que ma chienne machouillait sa patte et elle a une boule blanche assez dure. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un lipome

Je ne suis pas sûre.  C'est quoi au final? C'est une york âgée de 5 ans

Merci pour vos réponses 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est clairement pas possible de vous dire au vu d'une simple photographie de quoi il s'agit exactement et je vous invite donc à consulter un vétérinaire en dermatologie. Il est en effet fortement possible qu'il s'agisse d'un liposarcome (tumeur maligne) mais il peut également s'agir d'une tumeur bénigne ou encore une simple inflammation.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Magdalena60
Magdalena60

D accord sinon elle n'est pas dans son coin, la elle cherche un peu de fraîcheur dans l'appartement et se repose et elle joue et boit correctement 

J'ai la pommade VETRAMIL à base de miel

C'est efficace?

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

La tête ne me plaît pas trop. Comme le dit proveto, ça fait quand même penser à une tumeur... Et donc il faudrait consulter, peut-être une ablation a faire, c'est toujours mieux de faire enlever au plus vite en cas de tumeur ! Sauf si c'est une tumeur bénigne.

 

Mais même dans ce cas, l'ancien chien de ma mère avait des tumeurs bénignes, sans douleurs, sans gravité. On les lui as laissés, mais on aurait pas dû. Certaines ont continué à pousser a des grosseurs formidables ( toujours sans souffrance pour le chien, mais gênant du coup pour lui).

 

Elles poussaient très lentement donc personne n'était inquiet, pas même le véto, mais en quelques années il était finalement trop vieux pour qu'on lui enlève, on en as fait enlever que les 2 plus gênantes.

 

Donc je serai vous, consultation véto au plus vite. Et si votre chien est en santé et pas trop vieux, et que le véto est de cet avis, tant que c'est petit, hop, on enlève.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?