Mon chien se cache

Auroreexona
Auroreexona

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis un perdue et surtout très inquiète. J'ai emmené mon chien chez le vétérinaire aujourd'hui pour qu'il se fasse retirer un epillet de l'oreille. Je l'ai laissé pour qu'ils puissent l'endormir pour lui retirer en toute sécurité.  Quand je l'ai récupéré, il était en pleine forme, plein d'énergie donc on est allés se promener pour qu'il puisse se défouler un peu. Mais voilà,  depuis le début de soirée,  il se cache, quand je l'appelle il va de l'autre côté la tête basse et la queue entre les jambes. Il allait très bien en rentrant, je n'explique pas du tout ce changement de comportement surtout que c'est un chien très câlin et joueur d'ordinaire. 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?? 

Merci d'avance!!

 

3 réponses
Docline
Docline

Laissez lui un peu de temps pour se remettre, respectez son besoin d'isolement pour le moment

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est normal que votre chien soit fatigué suite à une anesthésie, elle peut encore avoir des effets sur le corps dans les heures qui suivent l'opération. Il était peut être excité de vous retrouver en sortant de chez le vétérinaire.

Pour le fait qu'il se cache, il a pu avoir peur et/ou un peu mal car un épillet dans l'oreille est toujours douloureux. Il est aussi possible qu'il ai reçu un analgésique chez le vétérinaire qui ne fait plus effet à présent. Laissez lui le temps de récupérer, rassurez le.

 

Ces signes ne doivent pas se prolonger dans le temps. S'il ne retrouve pas un comportement normal ou qu'il continue de vous sembler abattu, et/ou présente d'autres signes (perte d'appétit par exemple) dans les prochains jours, téléphonez à votre vétérinaire. 

 

Bien cordialement,

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Auroreexona
Auroreexona

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup rassuré. Je vous confirme qu'après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée il est en pleine forme, il a retrouvé son comportement habituel.

Encore merci pour vos réponses !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?