Mon lapin a un trou en dessous du menton

Lola_2009
Lola_2009

Bonjour. 
je me suis aperçu ce matin en fesais des caresses à salsa ma lapine de 1 ans et demis qu'elle n'avait plus de poils en dessous du menton.

c'est comme si sa peau étais sèche et que les poils s'arrachait tout seul 😢 

j'ai déjà remarqué que quand elle vois elle a le menton tout mouillé donc je me dit que c'est peut-être à cause de sa...

j'attend vos réponses pour y voir un peu plus claire 

Voici deux petite photo 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,


Pour moi, cette lésion pourrait évoquer un grattage excessif de la zone. Du fait de parasites, de champignons ou d'un problème comportemental par exemple. 
Vérifiez que vos anti-parasitaires soient à jour.

Demandez vous s'il y a pu y avoir un changement dans son environnement récemment qui aurait pu causer une source de stress. Revérifiez également que son environnement est compatible avec son bien-être. 

Enfin, observez si votre lapin s'alimente correctement, essayez de palper ses joues et observez si son comportement est normal (s'il ne semble pas abattu) car il ne faudrait pas passer à côté d'un abcès dentaire. 
 

Dans tous les cas je vous conseille de voir un vétérinaire pour trouver l'origine du problème et mettre en place un traitement adapté car les causes d'alopécie chez le lapin sont très variées.
 

 
Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?