Chien claque des dent et halète

Touoce
Touoce

Bonjour, ma chienne de 13 ans, à commencé à claquer des dent lorsque je la caresse. Lorsque vient la nuit, elle commence à halèté lorsque je lui prête de l'attention.

Je suis bien consciente de son âge , mais je reste inquiète. 

Pensez-vous que c'est du a l'âge où ils y a un problème plus grave. 

Je me doute que la visite au véto serai plus simple mais c'est un peu compliqué...

3 réponses
Docline
Docline

Arrangez vous pour la filmer

Mon australien a des périodes où il claque des dents la nuit (depuis ses 7 ans environ, il en a 11)

Les vétos n'ont jamais trouvé la cause

Toujours est-il qu'il faut rassurer le chien, tâcher de lui communiquer du calme, pas de bruits ni de lumières vives, moi je masse le diaphragme, ça l'apaise  (car il entre vite en panique dès qu'il sent qu'il lui arrive un truc pas normal)

Citer
Bangdji
Bangdji

En pleine nuit, c'est peut-être une diminution de ses sens au vu de son âge, elle ce sent donc plus vulnérable et stress, reconnaît moins rapidement son maître, les bruits et odeurs de la nuit etc... Pareil si elle ce sent simplement moins forte physiquement et assuré qu'avant avec l'âge.

 

Pour les claquements en journée, je ne sais pas. Mais peut être que de la même façon, c'est lié a une perte de confiance en elle.

 

La rassurer. Soit vous directement avec des massages, etc, comme recommandé par docline, ou pour la nuit, si elle stress seule pour dormir, passer la nuit, aménager un endroit rassurant pour qu'elle ce sente sécurisé.

 

Dans tout les cas, la sécurisée au maximum... 

 

 

Citer
Touoce
Touoce

Merci beaucoup pour vos réponses !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?