Respiration rapide même 30min après l’effort

Alexia1411
Alexia1411

Bonsoir j'ai une labrador de 15 mois qui est très active  mais je remarque qu'après chaque effort il lui faut presque plus d'une heure pour retrouver une respiration plus calme . Est ce normal que ce soit si long le temps de récupération ? 
Malgré son essoufflement elle peut continuer à être active elle n'est pas apathique . L'effort de ce soir était à 23 degré de courir pendant une dizaine de minutes pour récupérer la balle .

Merci pour vos réponses, belle soirée à tous .

3 réponses
Docline
Docline

Météo ?

Je suppose que le véto a déjà bien examiné le coeur etc

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir, 

 

Effectivement faire vérifier le coeur... Sinon, la chaleur qui n'aide pas à reprendre son souffle, surtout si le chien ne ce pose pas ( continue à promener). Mais cet hiver, sous des températures plus fraîches, elle avais déjà ce soucis ?

 

Si oui, un bon check up véto en expliquant le problème serait quand même bienvenue...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

 

Lorsque vous jouez et juste après, il est totalement normal qu'il soit fatigué et halète rapidement pour récupérer. Cependant, une heure pour reprendre une respiration calme semble assez long, ce qui pourrait indiquer une difficulté à récupérer rapidement.



Comme indiqué au-dessus, ce comportement a-t-il lieu lorsque les températures sont plus basses ? Si tel est le cas ou si vous observez d'autres symptômes comme une fatigue intense ou un rythme cardiaque très élevé, il serait intéressant de consulter un vétérinaire. Il pourra examiner votre chien de manière approfondi, réaliser des examens complémentaires si nécessaire pour poser un diagnostic et mettre en place un traitement si besoin. Il est possible qu'il s'agisse de problèmes respiratoires et/ou cardiaques, ce sont des hypothèses qui nécessitent d'être prises en compte pour être déceler à temps le problème si il existe. 

 

Bonne soirée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?