Problème respiratoire

Coraliejad
Coraliejad

Bonsoir

j'ai besoin de votre aide

Ma chatte de 16 ans présentée de symptômes de grande fatigue , perte d'appétit, fièvre, amorphe et grande difficulté respiratoire avec un sifflement du nez. Je décide de l'emmener chez le vétérinaire qui ne décèle rien à l'échographie ni à la prise de sang.

D'apres lui elle aurait tous les symptômes d'une pancréatite. Il commence donc le traitement avec antibio patch morphine anti vomitif en hospitalisation. La température baisse et la respiration est mieux mais à cause du patch de morphine ma chatte est devenu amorphe dans le vétérinaire décide de lui retirer le patch et ma chat présente de nouveau une respiration profonde . Le lendemain le vétérinaire fait une nouvelle échographie et découvre du liquide dans les poumons et autour du cœur.

Il me parle alors d'euthanie.

je ne comprend pas pourquoi ce liquide apparaît quelque heure après une première échographie qui ne décèle rien.

Comment es- ce possible s'il vous plaît aidez moi je suis en pleurs, je ne comprend pas et sous le choc alors qu'hier ma chatte allait plutôt bien

merci 

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est très âgée et son état est alarmant. La détresse respiratoire est extrêmement pénible. Ne prenez pas trop de temps à réfléchir avant de la soulager définitivement, tout délai ne la ferait que souffrir davantage, pour rien au final. Pourquoi tel examen n'a rien montré et le suivant oui n'est plus la question aujourd'hui. Soulagez-la. Courage à vous, c'est le dernier geste d'amour à lui offrir. 

Neva
Neva

Vu son âge et sa pathologie faites la endormir très rapidement car elle souffre et malheureusement il n'y a plus rien à faire à part la soulager en la laissant partir. Je viens de vivre exactement la même chose et n'ai pas hésité car je me refuse à les laisser souffrir quand il n'y a plus rien à faire. Bon courage.

Coraliejad
Coraliejad

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses. Malheureusement ma petite nous a quittée hier soir pendant la ponction dû à l'anesthésie.

Après une suspicion de pancréatite, Il semblerait maintenant qu'elle est eu un cancer généralisé sans pour autant que ce soit visible à l'échographie et prise de sang.

je suis complètement anéantie et sous le choc 

elle qui était collée à moi pendant ces presque 17 ans .

j'espère m'en remettre un jour même si je sais que ça risque d'être très difficile de s'habituer à son absence.

merci

Kalou124
Kalou124

Bonjour, je suis désolée pour votre petite chatte. C'est bien triste mais il n'y avait plus rien à faire et elle aurait beaucoup souffert. Ces moments sont difficiles pour vous mais par la suite vous penserez surtout aux bons moment passés avec elle. J'ai mis dans mon bureau de belles photos de mes animaux disparus quand ils étaient en pleine santé. Je suis seraine quand je les vois.Bon courage. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Caroliejad,

Beaucoup de courage à vous. Votre petite mère ne souffre plus maintenant, c'est l'essentiel. Nous connaissons tous ici cette douleur profonde de perdre un chat aimé. 

Neva
Neva

Désolée pour votre petite mais elle ne souffre plus. Pour la mienne idem rien de visible aux analyses alors que c'était cancéreux c'est d'autant plus bizarre. C'est dur car cela va très vite. Plein de courage je suis de tout coeur avec vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?