Chat garde extérieur

Lilidulo
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour 

Je suis la propriétaire d'un adorable chat avec qui je passe tout mon temps et dont je suis très proche. Malheureusement j'ai du déménager dans un tout petit studio pour mes études et celui ci m'a suivie et s'y est plutôt bien fait. Malheureusement l'été arrivé et la petite fenêtre de mon appartement ne suffit plus à rafraîchir mon appart qui devient vite une fournaise, de plus je pars 2 demain en août pour les vacances. La solution à ce problème pour tous les deux me semblais simple j'emmène mon chat chez mes parents (qui possède une grande maison avec un copain et un jardin et qui l'ont déjà garde ) mais voilà la première fois qu ils l ont gardé ont été en hiver et le garde a l'intérieur était simple. Désormais pour ces 1 ou 2 mois de garde la porte et les fenêtre seront ouvertes il aura donc accès a l'extérieur. Je ne pourrais rester que 4 jours avec eux pour l habituer et j ai peut que ça ne soit pas suffisant. Qu en pensez vous ' 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

J'imagine que votre question est relative au fait d'habituer votre chat à aller à l'extérieur chez vos parents, puisqu'il sera impossible pour vous de le contenir à l'intérieur si les portes et fenêtres sont ouvertes. 
 

Vous pouvez, tout d'abord, l'aider à s'adapter à son nouvel environnement pour l'été en restant avec lui pendant ces 4 jours. Il faut veiller à ce qu'il répère bien où se trouve sa gamelle, sa gamelle d'eau, sa litière ainsi que sa zone de couchage. Il me semble convenable, dans un premier temps, de surveiller votre chat lorsqu'il va à l'extérieur. Vous pouvez le promener en laisse dans le jardin pour qu'il s'adapte et découvre ce nouvel environnement.
 


Dès que vous le sentez plus confortable dans le jardin en laisse, après quelques jours, vous pouvez essayer de le laisser libre et observer ses comportements voir s'il semble agité et stressé ou au contraire calme et serein. Si vous ne le sentez pas encore assez à l'aise après 4 jours, vous pouvez discuter avec vos parents de la démarche à adopter et voir s'ils peuvent le promener en laisse quelques temps. 

 

 

Veillez bien à ce que votre chat soit identifié et vacciné pour profiter de ses sorties en toute quiétude 

 

Bonne soirée, 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Des colliers gps n'existent pas pour les chats ?🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?