Faut voir pourquoi elle aboie...c'est un chien de protection, du même genre que le montagne de Pyrénées, ils aboient fort pour prévenir d'une intrusion. Alors s'il y a par exemple beaucoup de passage près de chez vous ça va être compliqué de faire arrêter un tel chien de faire son travail..
Qu'avez vous essayez jusqu'ici ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
En effet, l'aboiement excessif de votre chien peut être un problème persistant et ennuyant sur le long terme. Il serait intéressant d'identifier la cause de l'aboiement : y a-t-il des éléments déclencheurs ou une situation propice à l'aboiement ? Notamment des bruits ou des éléments perturbateurs ? S'agit d'un aboiement de peur, d'agressivité, d'anxiété de la séparation, etc ?
Certaines commandes de base peuvent être intéressantes pour limiter les aboiements, notamment lui apprendre à se calmer en disant "silence" ou "calme", en utilisant des récompenses pour renforcer ce comportement dès qu'elle n'aboie plus. Si votre chien aboie par ennui, il peut être intéressant de la stimuler mentalement et physiquement en lui proposant un exercice régulier, des jeux de stimulation mentale comme du pistage ou des jeux de réflexion pour attraper une friandise. Ces outils pourraient l'occuper davantage et éviter qu'elle aboie.
Enfin, si le problème persiste, faire appel à un éducateur canin professionnel peut être une bonne idée. Il pourra évaluer le comportement de votre chienne et ses habitudes pour vous fournir des conseils adaptés à votre situation.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "