Propreté help

Gwendoline1011
Gwendoline1011

Bonjour, 

Je possède un chiot bouledogue français de 3 mois, il n'est pas encore propre la nuit ( normale, il est petit.) mais la journée même avec la baie vitré ouverte, il ne va pas faire les besoins dehors ! quand il fait dehors nous le félicitons  avec beaucoup de calin ! Mais il ne veut rien savoir, il passe sont temps à faire à l'intérieur quand même ! 

De même, il passe son temps à vouloir nous mordiller ! Impossible de le câliner calmement, il veut mordre. Nous avons une petite fille d'un an et je ne veux pas qu'il lui fasse du mal. 


Des conseils ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

La propreté est assez dure à acquérir chez le chiot, jusqu'à ses 5 mois, il n'est pas capable de contrôler à 100 % son sphincter. Ainsi, à son âge, il est normal qui s'oublie encore dans la maison. Soyez patient et persévérez dans l'apprentissage. L'usage de la friandise pour la récompense  est très utile dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur. Il est important de rapidement récompenser pour renforcer l'association positive entre faire ses besoins et la récompense associée, ce qui va renforcer ce bon comportement.

 

Il peut être intéressant d'établir une routine quotidienne pour les sorties. Les chiens ayant une routine font leurs besoins à des moments précis de la journée, notamment juste après le repas, au réveil, après une phase de jeu. En respectant une routine, votre chien pourra s'adapter plus facilement et aura plus de chances de comprendre ce que vous attendez de lui. 
 

Concernant le mordillement, c'est un comportement normal chez le chiot. Vous pouvez lui dire fermement non quand il commence à mordiller, et détourner son attention en lui proposant un jouet. Les jouets en caoutchouc sont très intéressants pour l'activité masticatoire. Enfin, vous pouvez lui proposer des friandises de mastication, notamment ses oreilles de porcs et des tendons. 
 

 

Bonne soirée, 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?