Bonjour a tous,
Me révoilà encore ....
La semaine dernière je suis revenue de chez le véto, qui a déclaré que ma lapine (de 5 ans, stérilisée) était obèse. Elle m'a alors conseillé d'arrêtez les granulés, C'est donc ce que j'ai fait, sauf que ma lapine commençait à ne plus faire de crottes, ce qui me préoccupe un peu étant donné qu'il ne lui restait plus que la verdure dans son alimentation puisqu'elle ne mange pas son foin. J'ai décidé alors de reprendre les granulés (de manière plus légére que d'habitude) vu qu'elle mange peu voire pas son foin(elle le grignote de temps en temps, comme elle grignote sa paille ...mais on ne peut pas dire que ça fasse partie de son alimentation)
Pourtant j'ai tout essayé, je lui change son foin tous les jours pour qu'il soit frais, je le change de place et de récipient, j'ai essayé de le mélanger à des légumes qu'elle apprécie, j'ai essayé plein de types de foin (prairie, pissenlit, Crau etc.), Mais rien a faire, elle ne le mange pas plus. Donc en attendant de trouver une solution je continue de lui donner des granulés pour nourrir ses bons 4,4 kg. J'ai quand-même réduit de moitié la portion et j'ai arrêté les friandises, fruits et légumes riches en sucre parce que je sais que le surpoids chez le lapin peut être très dangereux notamment l'été mais comme ça devenait inquiètant qu'elle ne fasse plus ses besoins j'ai trouvé un compromis pour le moment.
Voilà, si vous avez des conseils et astuces pour faire manger du foin à son lapin ou pour le faire maigrir, je suis preneuse !