Mes lapins s’aiment et elles ne s’aiment pas

Johannajph
Johannajph

Bonjour, mes deux lapines Ruby et kitty se sont toujours bien entendu. Quand j'ai apporté kitty à la maison il y'avait un peux de jalousie mais c'est passer. Elles ne sont pas stériliser car mon vétérinaire pensent qu'elles ne sont pas encore  prête car leur croissance n'est pas finit. Comme elle s'entende très bien elle sont toute la journée sous ma surveillance en liberté et la nuit dans un grand enclos 4m sur 4m chacune, elles ont donc tout ce qui faut et assez d'espace pour ne pas s'ennuyer. Récemment kitty a commencer à faire du mal à Ruby constamment. Elle continue à lui donner des câlins et des bisous mais elle veux du mal à Ruby. Ruby a la bouche gonflée car kitty lui a mordu j'ai donc été au vétérinaire de nouveau car c'est la deuxième fois que ça arrive, pour être sur que tout vas bien et ça va. 
Le vétérinaire m'a  conseiller de donner kitty car cela rends Ruby sois disant malheureuse. Mais je ne me vois pas donner kitty. 
est ce que quand elle seront stériliser dans un mois ça sera différent ? Vous feriez quoi à ma place ? 

2 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,

Quel âge ont elles exactement ?

Je ne vois pas pourquoi vous devriez vous séparer de votre lapin dans ce cas là. Je ne connais pas bien votre situation mais si vous avez la possibilité de les séparer et de les mettre chacunes dans un espace différent ça serait pas mal. C'est sûrement parce que ce sont deux jeunes femelle non strérilisées et donc très territoriales, qu'il commence à y avoir des petits conflits. En les stérilisant, cet esprit de "défense de territoire" devrait normalement s'atténuer... Donc pour moi, il faut juste les séparer jusqu'à leur stérilisation et voir ensuite comment les choses se déroulent. Bon courage :)

Cdt

 

Citer
Johannajph
Johannajph

Bonjour, Ruby a 7 mois et kitty 6. Elles sont toute les deux séparée dans deux grand enclos. Le problème c'est que je ne peux pas les séparer à 100% car malgré le fait qu'il y'a des petite chamailleries elles apprécient quand même la présence l'une de l'autre. Elles se donnent des câlins et sont la plus part du temps l'une à côté de l'autre. 
elles seront stériliser mi-juillet. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?