Quand il mange sa nourriture ou ronge son jouet/friandise/os je le laisserais tranquille, c'est son repas à lui, son moment détente.
Pour ça il y a aucune urgence à travailler son comportement, il mange, vous le laissez tranquille et il n'y aura plus de problème ^^
Pour le reste c'est plus embêtant, déjà évitez d'aller le chercher vous même, vous pouvez l'appelez joyeusement en lui proposant une partie de jeu. Il devrait peut-être se désintéresser de sa trouvaille pour venir jouer.
Également, et surtout, lui apprendre le mot "tu laisse", une comportementaliste est venue une fois et l'avais appris à ma chienne, bon je vais pas pouvoir vraiment vous aider car je n'ai pas mémorisé le "protocole" qui a été mis en place pour lui apprendre, mais c'est vraiment un apprentissage qui se fait en amont, dans le calme et ensuite on commence la mise en situation (très simple au début puis on augmente la difficulté).
Que vous a proposé l'éducateur comme travail ?
Et aussi, ranger un maximum de choses qui serait susceptible d'être attrapées.
Actuellement, votre façon de faire n'est pas cohérente, vous forcez le chien a vous mordre puis vous lui donnez une récompense.
La première méthode qui consiste à jeter des friandises pour récupérer en urgence un truc dangereux si le travail fait pour qu'il le rende de suite n'est pas au point est bien mais c'est pas une solution sur du long terme.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ben si à 6 mois il mord déjà son humaine vaux mieux y aller mollo je pense
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "