Fièvre persistante

Julie-mo
Julie-mo

Bonjour

Mon chien a de la fièvre depuis au moins 7 jours, le véto a mis en place antibio + corticoïdes (pour la fièvre et aussi car on suspectait une maladie articulaire) dès le début + injection contre la piroplasmose bien qu'il soit protégé contre les tiques et son état ne s'est pas amélioré donc au bout de 48h on a arreté les corticoïdes et remplacé par des anti inflammatoires et changé d'antibio et il est toujours dans le même état ...

Je précise que le seul symptôme est la fièvre qui varie entre 39.2 et 40 selon les moments de la journée et qu'il vient de subir une opération du genou fin mai qui semble sur les radios et examens sans signe infectieux mais on écarte tout de même pas cette possibilité.

Si quelqu'un a eu un cas similaire ou pense à un diagnostic merci de m'aider svp Je desespere de le voir mal

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Concernant le diagnostic, il est impossible de poser un diagnostic fiable et précis à 100% via un forum, sans avoir tous les éléments du dossier, et sans avoir le chien sous les yeux. Seul le vétérinaire qui a suivi votre chien et qui a assuré sa prise en charge peut vous proposer des pistes de diagnostic, en se basant sur ce qu'il a observé lors de l'examen clinique, et avec des examens complémentaires si besoin. 
 

Je vous conseille donc de vous référer à votre vétérinaire pour toute question sur l'évolution de la fièvre et si d'autres symptômes apparaissent, sur les traitements à administrer en fonction ainsi que pour la pose de diagnostic. 
 

Bonne soirée, 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?