Quelle est la race s’il vous plaît ?

Gender097
Gender097

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la race de se chiot de 3 semaine que je vais avoir a ses 8 semaine ?

D'apres des app et Google sa mère est un retriever à poile plat.

merci d'avance 

Gender

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est impossible de savoir sa race précisément à cette âge ou sa morphologie n'est pas bien définie. Il se peut également que ce soit un chien croisé. Vous ne pouvez pas demander directement aux gens à qui vous allez l'adopter ? 
Sinon il pourrait ressembler à un petit rottweiler ou un beauceron. 
 

Enfin, je vous conseille d'attendre plutôt 12 semaines pour l'adopter. 8 semaines est l'âge légal d'adoption d'un chiot, mais à cet âge il est uniquement sevré nutritivement. La mère apporte toute l'éducation du chien durant le 3eme mois, ce qui est très important pour la future santé mentale du chien.

bien cordialement,

 

Léa 


 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gender097
Gender097

Bonjour,

C'est impossible de savoir sa race précisément à cette âge ou sa morphologie n'est pas bien définie. Il se peut également que ce soit un chien croisé. Vous ne pouvez pas demander directement aux gens à qui vous allez l'adopter ? 
Sinon il pourrait ressembler à un petit rottweiler ou un beauceron. 

bien cordialement,

 

Léa 


 

Merci pour cette réponse, je ne peux pas demander au personne à qui je vais l'adopter car ses pas un foyer d'animal et juste des personnes à qui leur chienne à accoucher et décide de donner certain chiots à l'âge de 2 mois...

Enfaite, je veux prendre le chien à l'âge de 8 semaine pour l'éduquer le plus tôt possible se qui est conseillé.

deux autres questions :

est ce qu'un chiot peut rendre visite à sa mère régulièrement ?

A quel âge je peux reconnaître la race d'un chiot ?

Citer
Docline
Docline

Lea de provéto a raison, adopter un chiot à l'âge légal pose de graves problèmes comportementaux pendant des années si vous n'avez pas déjà à la maison des chiens adultes bien éduqués et volontaires pour prendre en charge l'apprentissage des codes canin.

Eduquer un chiot à la cohabitation humaine est à la portée de beaucoup de monde, mais éduquer un chiot aux règles de la vie sociale canine est mission impossible pour des humains, quelle que soit leur expérience.

Bref, si vous voulez un bon chien pour les 14 ou 15 ans à venir, insistez auprès des maîtres de la maman pour qu'ils le gardent 1 mois de plus, c'est dans l'intérêt du chien d'abord, le votre ensuite (votre tranquillité, et votre porte monnaie: quand on sait le prix d'un comportementaliste pour essayer de rattraper un chien mal codé ...)

Citer
Gender097
Gender097

Lea de provéto a raison, adopter un chiot à l'âge légal pose de graves problèmes comportementaux pendant des années si vous n'avez pas déjà à la maison des chiens adultes bien éduqués et volontaires pour prendre en charge l'apprentissage des codes canin.

Eduquer un chiot à la cohabitation humaine est à la portée de beaucoup de monde, mais éduquer un chiot aux règles de la vie sociale canine est mission impossible pour des humains, quelle que soit leur expérience.

Bref, si vous voulez un bon chien pour les 14 ou 15 ans à venir, insistez auprès des maîtres de la maman pour qu'ils le gardent 1 mois de plus, c'est dans l'intérêt du chien d'abord, le votre ensuite (votre tranquillité, et votre porte monnaie: quand on sait le prix d'un comportementaliste pour essayer de rattraper un chien mal codé ...)

D'accord je vais essayer de les convaincre, merci.

mais pouvez-vous me répondre à ses deux question s'il vous plaît :

 

est ce qu'un chiot peut rendre visite à sa mère régulièrement après sa séparation ( vue que je rend visite à les propriétaires de la mere )?

A quel âge je peux reconnaître la race d'un chiot ?

 

 

Citer
Docline
Docline

Bien sûr que oui, un chiot peut continuer à fréquenter sa maman.

(Le plus souvent les 2 générations semblent manifester une certaine indifférence, chacun préférant s'amuser avec un chien de son âge en fait)

Selon les morphologies il faut attendre plus ou moins de mois avant de bien repérer la silhouette définitive d'un chien, il y a des tas de races dont les chiots se ressemblent un peu trop pour repérer les origines

Citer
Gender097
Gender097

Bien sûr que oui, un chiot peut continuer à fréquenter sa maman.

(Le plus souvent les 2 générations semblent manifester une certaine indifférence, chacun préférant s'amuser avec un chien de son âge en fait)

Selon les morphologies il faut attendre plus ou moins de mois avant de bien repérer la silhouette définitive d'un chien, il y a des tas de races dont les chiots se ressemblent un peu trop pour repérer les origines

Merci beaucoup !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?