Cohabitation de deux chats adultes

Elif27
Elif27

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un conseil au sujet de la cohabitation de deux chats adultes.
J’ai un chat mâle de 3 ans et il y a un mois j’ai acceuilli chez moi une chatte errante qui était très malade et enceinte.
Aujourd’hui elle va très bien.
La chatte a toujours été mise à l’écart de mon autre chat le temps qu’elle guérisse et qu’elle accouche… Et aujourd’hui, nous voulons la garder mais on ne sait pas si ils vont pouvoir cohabiter ensemble… Sachant que mon chat n’est pas sociable et n'a pas grandi avec d'autres chats..
J’ai essayé de les mettre en contact une ou deux fois, et ça ne s’est pas très mal passé, à part quelques feulements de la part de mon chat…
Aujourd’hui, j’ai de nouveau essayé, mais cette fois-ci ça s’est très mal passé… les deux chats se sont battus et ont hurlé les uns sur les autres…
Je me demande si la cohabitation de ces deux chats serait peut-être impossible, étant donné que le mien n’est pas très avenant et que la nouvelle est plutôt peureuse… 
Est-ce que vous avez vécu une situation pareille ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance !

2 réponses
Docline
Docline

Le chat de ma voisine a mis 2 ou 3 ans à tolérer mes chiens, et plus encore mes chats. Bon maintenant ils siestent dans l'herbe à 2 mètres les uns des autres, mais ce n'est toujours pas le grand amour. (Bizarrement, la présence de nouveaux venus sur son territoire a rendu ce chat beaucoup plus amical vis à vis de son humaine )

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si la chatte récemment adoptée est encore non stérilisée, il faudrait y penser rapidement. J'ignore si elle a encore ses petits à la mamelle. L'instinct la poussera à être à nouveau en chaleur très vite.  La cohabitation se passe infiniment mieux entre chats tous stérilisés. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?