Mon chat a reçu un coup sur la tête

Celia_122
Celia_122

Bonjour, tout à l'heure, sans faire exprès j'ai fait tomber ma brosse à cheveux sur mon chat qui était à mes pieds. Et j'ai l'impression que ça lui a touché un peu la tête mais il c'est décalé avant. Je m'en veux terriblement. j'ai regardé il ne sais pas ouvert, il n'a pas l'air d'avoir mal j'ai touché et y n'y a pas non plus de bosse. Il mange et fais tout comme d'habitude. Mais j'ai peur qu'il y est un truc grave. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance et bonne journée ! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

À priori pas d'inquiétude à avoir, surtout qu'il ne présente pas de lésion externe et que vous n'êtes pas totalement sûre de l'avoir touché, le choc n'a pas dû être très violent.

La pire chose qui pourrait arriver serait un traumatisme crânien. Les signes à surveiller sont alors ceux de l'hypertension intracrânienne (due à la formation d'un œdème ou d'une hémorragie cérébrale suite au choc):  pertes d'équilibre, mouvements anormaux des yeux, convulsions, pupilles de taille différentes, somnolence ou altération de l'état mental,...

Si ces signes surviennent, c'est une urgence absolue, il faut consulter un vétérinaire sans attendre. 

Surveillez votre animal pendant les prochaines 48h, et si vous n'observez rien d'anormal, c'est qu'a priori tout va bien! 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?