Agressif

Lmaho
Lmaho

Bonjour, 

mon chien va avoir 3 ans, il est super gentil il veut juste des câlins et bisous des humains. 

il connaît un Chien depuis sa naissance il le voit que chez ses maîtres 1 fois par mois. 

Depuis un certain temps il grogne quand je le porte et que l'autre chien essaye de s'approcher de moi quand je le pose plus rien il redevient gentil. 

la semaine dernière pour la première fois le chien en question est rentré chez moi sans que je sois là avec sa maîtresse et mon chien Maho a essayé de l'attaquer alors qu'il le connaît depuis longtemps. Je l'ai rouspéter et il me grogner dessus également. (Il n'avait jamais fait ça) 

et aujourd'hui il a re vue la maîtresse du chien en question et maho a re grogner sur la dame ... 

je ne comprend pas pourquoi il fait cela... 

pouvez vous m'aider svp ? 

merci par avance 

2 réponses
Docline
Docline

- pourquoi le portez vous ?

On porte un chien lorsqu'il est blessé, ou autre situation exceptionnelle, sinon on évite.

- et comment le portez vous ?

Un chien se porte à hauteur de la hanche si on ne veut pas le rendre agressif.

Que votre chien grogne sur des visiteurs alors que vous êtes absente, c'est à priori plutôt normal.

Martau
Martau

Totalement d'accord avec Docline.

Evitez de porter votre chien quand vous rendez visite à quelqu'un ayant un autre chien, ou quand quelqu'un vient chez vous avec un autre chien. Même s'ils se connaissent déjà, il faut qu'ils puissent se renifler, et communiquer entre eux par des attitudes et des positions typiquement canines. Si vous portez votre chien, il ne peut pas bien communiquer avec ses congénères.

Même s'il existe des exceptions, il est normal que votre chien grogne quand quelqu'un entre chez vous en votre absence. Pour lui, c'est une intrusion sans l'accord du chef de sa famille.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?