Moi, je vous conseille de familiariser votre chat avec la cage de transport. D'en faire une amie, un objet sécurisant pour lui. Ce sera le lien entre son ancien logement, sa "teleportation", et son son nouveau logement. Ce sera l'objet rassurant lors de la découverte de son nouveau monde.
50 minutes, ce n'est pas grand chose, les chats non "stressés" le vivent sans problème. C'est juste qu'à la sortie, ils découvrent un nouveau monde alors c'est perturbant pour eux mais ils s'adaptent même à 13ans. Ce qui compte, c'est d'être là pour lui, parce qu'en dehors de cette cage de transport, vous êtes son seul point de repère.
Soyez aussi très malléable au niveau de la nourriture car cest souvent le principal objet de stress.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Tout d'abord concernant le trajet en voiture, il vous est possible de vous rendre au sein de votre cabinet vétérinaire pour récupérer des calmants tels que le Zylkène, à donner la veille du départ afin que celui-ci soit plus tranquille durant le transport.
De plus, concernant l'acclimatation au nouvel habitat, il est certain que cela va lui prendre plus ou moins de temps mais cela va finir par se faire ne vous inquiétez pas. Il faudra veiller à l'habituer doucement, sans le presser en commençant par le faire découvrir uniquement une seule pièce (idéalement celle où vous dormez par exemple), et une fois que vous sentirez qu'il sera en confiance, le faire découvrir au fur-et-à-mesure son nouvel environnement. Il faudra également penser à redoubler d'attention à son égard, afin qu'il se sente bien en sécurité.
L'utilisation de Feliway peut en effet aider potentiellement à le détendre et limiter le stress engendré par ce nouvel environnement.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "