Demande d aide

Barnay
Barnay

Bonjour ma fille est allé chez le vétérinaire car son chat avait un épillet dans son œil le vétérinaire a endormi le chat fait un scanner puis la retirer après antibiotiques piqûre et en cachet pour 5 jours ma fille ne voyant rien en amélioration est retourné fond d œil lui dit qu'elle devrait aller voir un Ophtamo pour chat deux après ma fille nettoie l œil et s aperçoit qu'il avai un autre épillet beaucoup plus important défoncé elle lui a retirer depuis le chat est guéri plus de pu dans l œil ce matin en colère après 3 visites très chers avec scanner antibiotiques deux fois va chez le vétérinaire demander explications je suis contente que votre chat va mieux ça doit être les médicaments qui ont fait sortir l autre épillet au revoir madame est-ce normal donnez moi vos avis svp merci cordialement 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien le vétérinaire que vous avez consulté n'a pas été en capacité d'enlever l'un des épillets dans l'oeil de votre animal, malgré la réalisation d'un "scanner".

Tout d'abord, il faut savoir que les antibiotiques permettent d'éviter / diminuer l'infection au niveau de la zone où l'épillet présumé avait été enlevé et ne change en aucun cas le diagnostic en termes de présence d'un épillet en plus, qui n'aurait pas été vu par le vétérinaire. 

Ensuite, je ne pense pas qu'un scanner au sens propre ait été fait car cela m'étonnerait fort qu'il ait été mis en place pour un "simple" épillet. De plus, malgré les examens complémentaires fait, il est fort possible que le vétérinaire passe à côté de résidus d'épillets même si je peux comprendre que cela vous étonne puisqu'au final c'est votre fille qui a permi de l'enlever définitivement. Le fait est que l'épillet n'était potentiellement pas visible lors des analyses et a effectivement pû bouger au cours du temps.

Comme vous le dites, le principal est que votre animal aille mieux, et il faut avoir conscience qu'il arrive dans certains cas que les vétérinaires se trompent dans leur diagnostic selon les situations.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?