Mon chat agit bizarrement après une injection

Mel02
Mel02

Bonjour mon chat a 10 ans et elle vient de recevoir sa toute première injection de cortisone et d'antibiotiques elle a jamais eu de vaccins ou quoi que se soit c'était sa première fois chez le véto ,et depuis elle agit bizarrement elle ne fait que miauler elle essaie de gratter partout elle arrive pas à dormir elle fait que bouger elle marche a reculons ça fait que deux heures qu'elle a eu l'injection donc ça trouve c'est tout à fait normal mais le véto m'a pas dit si c'était possible qu'elle est une réaction bizarre et j'ai pas penser à demander donc je sais pas et je panique un petit peu. Je ne sais pas comment la calmer ni si c'est normal d'ailleurs 

Vous auriez des réponses ?

6 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

La cortisone peut "énerver, rendre speed" c'est peut-être cela

Appelez votre veto pour avoir son avis, c'est préférable 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Il y a-t-il eu ingestion d'un calmant avant le traitement ? Si oui, et si il s'agit de l'horrible Calmivet, bonjour les dégâts... 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat n'a jamais été chez le vétérinaire avant il est en effet fort possible qu'elle ait été un peu secouée par ces changement, et que cela ne soit pas forcément lié directement à l'injection. En effet, elle a été dans un lieu qui lui était inconnu avec de nombreuses odeurs étrangères et personnes étrangère, ce qui peut potentiellement expliquer ce comportement étrange. Il est également possible que des réactions cutanées soient liées à l'injection et tout particulièrement de la cortisone, je vous invite à surveiller la situation et éventuellement en parler à votre vétérinaire si d'ici demain vous constatez encore qu'elle se gratte énormément (en commençant par l'appeler pour lui demander conseil, sans forcément venir directement en consultation).

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel02
Mel02

Bonsoir

La cortisone peut "énerver, rendre speed" c'est peut-être cela

Appelez votre veto pour avoir son avis, c'est préférable 

Bonsoir, je vous remercie je pense qu'il ai possible que ce soit sa car elle est plus autant agitée bon elle ne peut toujours pas dormir et elle fait encore des choses bizarre comme marcher a reculons mais elle est beaucoup plus calme et moi aussi du coup par extension vos réponses on aider donc merci 🙂.

Mel02
Mel02

Bonjour,

Si votre chat n'a jamais été chez le vétérinaire avant il est en effet fort possible qu'elle ait été un peu secouée par ces changement, et que cela ne soit pas forcément lié directement à l'injection. En effet, elle a été dans un lieu qui lui était inconnu avec de nombreuses odeurs étrangères et personnes étrangère, ce qui peut potentiellement expliquer ce comportement étrange. Il est également possible que des réactions cutanées soient liées à l'injection et tout particulièrement de la cortisone, je vous invite à surveiller la situation et éventuellement en parler à votre vétérinaire si d'ici demain vous constatez encore qu'elle se gratte énormément (en commençant par l'appeler pour lui demander conseil, sans forcément venir directement en consultation).

Bien à vous,

Manon

Bonsoir,

Oui je pense effectivement que c'est plus un effet de la cortisone que de la visite chez le vétérinaire sa ne la plus chamboulé que sa a part la cage qu'elle n'a pas aimé mais elle a l'habitude d'être promener. Pour le moment elle s'est calmé mais si sa recommence j'appellerai effectivement le vétérinaire demain merci elle n'allait pas bien ces derniers jours ce qui fait que sa fait un moment que j'ai peur pour elle, donc sa réaction et le fait de pas trouver de réponse sur internet n'a fait que me paniqué encore plus alors vraiment merci beaucoup. 🙂

Mel02
Mel02

Bonsoir,

Il y a-t-il eu ingestion d'un calmant avant le traitement ? Si oui, et si il s'agit de l'horrible Calmivet, bonjour les dégâts... 

Bonsoir, non pas du tout c'était un antibiotique plus la cortisone mais actuellement elle c'est calmé ce n'est pas encore tout a fait sa mais sa va mieux quand même .

Merci d'avoir répondu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?