Copeaux bois pelage chiot

Nonoq
Nonoq

Bonjour à tous, 

Voici mon souci, mon chiot de 2 mois se gratte énormément car chez son éleveuse il était dans un box avec des copeaux de bois, avec ses frères et ses sœurs. 

Je l'ai lavé avec un shampooing pour chiot, séché, brossé mais rien à faire, il perd encore des pellicules de sciure de bois. Que puis je faire pour le soulager étant donné qu'il se gratte et que je ne souhaite pas le laver de nouveau car il a son antiparasitaire. Un coup de sèche cheveux réglé sur l'air froid ?

Merci d'avance pour vos retours,

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est vraiment de la sciure de bois ? Peut-être un problème de peau ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait en effet peu efficace de donner à nouveau une douche vu que vous l'avez déjà fait. Il pous est potentiellement possible, bien que cela risque de vous demander du temps, d'essayer tout simplement d'enlever les copeaux de bois à la main afin d'être sûre qu'ils soient tous enlevés. 

Cependant, si les problèmes persistent, il est également possible que le fait qu'il se gratte soit lié à un problème cutané sous-jacent qui peut notamment être une irritation forte et nécessiter l'aide d'un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Je ne trouve pas que le bain était une bonne idée, ça a du bien coller les particules les plus fines

Prenez une vieille serviette éponge, ou un vieux gant de toilette bien rêche, et frictionnez dans tous les sens

Puis vous peignerez (avec plusieurs peinges selon le type de poils; pour terminer par un à dents très fines)

Citer
Munch
Munch

On parle d'un carlin
Poils raz et tres souple du fait de son tres jeune age, ac un bain/shampoing je doute qu'il puisse rester quelconque trace de "copeaux" et meme poussieres

En revanche, il peut etre facile de prendre le probleme à l'envers
Ce sont des chiens à la peau potentielement tres sensible
Les sources de ces gratages peuvent etre nombreuses, du simple stress lié à ce grand chamboulement à des allergies liées à ce nouvel environnement mais ce qui est certain c'est que bien des chiots tolerent tres mal le nettoyage en profondeur, meme ac un champoing adapté, irritations, grattages et plaques qui s'évacuent en croutes et pellicules
C'est pour ça qu'on évite au maximum de nettoyer son chiot(et meme plus largement son chien quelque soit son age)

Pas de conseil spécifique, hors le laisser tranquile et si aucune amélioration ds qques semaines voir mois un test allergenes sera plus approprié

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?