Bonjour à tous,
Je viens poser ma question sur ce forum car je suis un peu décontenancée par rapport au comportemznt de ma petite chienne.
Nous l'avons recueilli à deux moiq et demi (sevrée, en cours d'apprentissage de la propreté, adorable ...)
Son caractère n'a pas changé et elle a fait des progrès assez importants depuis 3 mois.
La propreté est acquise (avec parfois quelques accidents mais c'est normal et la ca faisait une semaine qu'elle n'avait rien fait dans la maison).
Mais il y a un endroit tenu fermé : mon bureau. Parce que ma chienne n'est pas propre seulement dans cette pièce. Dès que je la laisse ouverte, elle y va et fait ses besoins directement (qu'on soit présent ou pas) sans demander à sortir, parfois alors qu'on vient de la sortir et qu'elle a fait ses besoins.
Cette pièce a été la première pièce ou on l'a accueilli et où on avait mis des alaises pour les premières nuits. Mais je la nettoie régulièrement (sans javel) et pourtant elle y revient toujours. Et elle ne fait ça que dans cette pièce si elle est ouverte. Si elle est fermée, elle demande à sortir comme d'habitude.
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Je tiens la pièce fermée mais nous arrivons en été et nous devons ouvrir pour aérer la nuit et que ca fasse courant d'air dans la maison.
On m'a dit que c'était sûrement comportemental mais je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un éducateur (en sachant qu'elle est adorable et qu'a part ce soucis et le rappel qui est en cours d'apprentissage il n'y a rien d'autre comme difficultés).
Du coup si vous avez des tips à donner je suis preneuse
Je vous remercie 🙏