Fenêtre ouverte pour laisser chat sortir

Fafa24_69
Fafa24_69

Bonjour à tous.

Petit question... Nous avons emménagé il y a quelques mois dans notre nouvelle maison et depuis notre minette se plaît beaucoup plus à sortir qu'à l'ancienne maison. Cependant, elle n'a aucun moyen de rentrer et sortir seule de la maison. Connaissez vous des solutions que nous pourrions trouver pour la laisser aller et venir à sa guise. Nous envisageons de mettre une chatière de notre buanderie au reste de la maison. Cependant nous ne trouvons aucune solution autre que laisser la fenêtre de la buanderie ouverte et l'hiver cela devient compliqué... (Sans parler d'éventuels rongeurs qui pourraient se faire un plaisir d'entrer...). La fenêtre se situe en hauteur dans la buanderie mais nous pourrons mettre une tablette dessous si besoin. Elle est au niveau du sol à l'extérieur de la maison par contre et comporte des barreaux.

La seule chose que nous voulons éviter c'est de percer le double vitrage (+ pas sûr qu'une chatière s'ouvre comme il faut comme il y a des barreaux côté extérieur...,).

Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs... 

Merci !

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La fenêtre de la buanderie me paraît très bien. Ce n'est pas bien grave qu'elle reste ouverte en hiver, ce n'est pas la chambre à coucher. Vous pouvez y installer une moustiquaire (côté intérieur évidemment) un peu lourde, avec plaquette de bois sur l'ourlet du bas non fixé au mur pour l'alourdir, que le chat soulevra ou contournera sans problème pour sortir, mais moins facile à bouger pour un tout petit animal. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'utilisation de la fenêtre de la buanderie me paraît tout à fait adéquate. Si vous avez peur qu'il fasse trop froid en hiver si vous la laissez ouverte, il vous est également possible de mettre en place une chattière au niveau de la porte séparant la buanderie du reste de la maison afin de limiter au maximum les pertes thermiques.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Fafa24_69
Fafa24_69

Merci ! Oui la chatière entre la buanderie et la maison sera indispensable si l'on veut qu'elle rentre dans le reste de la maison. Nous craignons surtout pour la fenêtre ouverte pour les rongeurs (nous sommes à la campagne) et le froid l'hiver... 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?