Cage ou niche extérieur

Gender097
Gender097

Le mois prochain je vais avoir un chiot de 8 semaine, et je voudrais savoir si il l'es mieux de le faire dormir dans une cage à l'intérieur ou une niche à extérieur.

Une deuxième question : si je le fais dormir dans une cage est-ce que quand il grandi je peux le faire dormir dans une niches ? A quel âge ?

18 réponses
Martau
Martau

Pourquoi refusez-vous de considérer qu'il puisse dormir dans un panier ou sur un coussin à l'intérieur sans cage ? Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il dorme dans une niche à l'extérieur dès que ce sera possible ?

 

Ces attitudes posent question sur la manière dont vous voulez traiter ce chien !

 

Le notre n'a jamais eu de cage. Il a un matelas dans le hall. C'est l'endroit où il dort le plus souvent la nuit. Il a aussi un grand "pouf" dans le séjour, un grand coussin résistant aux intempéries dehors (il est en train d'y dormir, cette nuit), une niche dehors, et un autre matelas à la cave (où il dort les jours de grosse canicule). Il entre dans la maison et en sort quand il veut, de jour comme de nuit. Il dort où il veut, y compris à d'autres endroits que ceux cités ici s'il en a envie.

Citer
Gender097
Gender097

Pourquoi refusez-vous de considérer qu'il puisse dormir dans un panier ou sur un coussin à l'intérieur sans cage ? Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il dorme dans une niche à l'extérieur dès que ce sera possible ?

 

Ces attitudes posent question sur la manière dont vous voulez traiter ce chien !

 

Le notre n'a jamais eu de cage. Il a un matelas dans le hall. C'est l'endroit où il dort le plus souvent la nuit. Il a aussi un grand "pouf" dans le séjour, un grand coussin résistant aux intempéries dehors (il est en train d'y dormir, cette nuit), une niche dehors, et un autre matelas à la cave (où il dort les jours de grosse canicule). Il entre dans la maison et en sort quand il veut, de jour comme de nuit. Il dort où il veut, y compris à d'autres endroits que ceux cités ici s'il en a envie.

Je me posais des questions car d'après des recherches sur internet ses bien de le faire dormir dans une cage pour son éducation 🤷🏽‍♂️

Citer
Martau
Martau

Si vous cherchez autrement, vous trouverez d'autres avis. Aucun des chiens que je connais n'a eu de cage. La plupart sont pourtant bien éduqués. Une cage peut avoir une utilité dans des cas particuliers et de manière temporaire, mais en dehors de raisons vraiment impérieuses, elle ne remplacera jamais le travail que vous allez devoir accomplir pour éduquer votre chiot.

Citer
Gender097
Gender097

Si vous cherchez autrement, vous trouverez d'autres avis. Aucun des chiens que je connais n'a eu de cage. La plupart sont pourtant bien éduqués. Une cage peut avoir une utilité dans des cas particuliers et de manière temporaire, mais en dehors de raisons vraiment impératives, elle ne remplacera jamais le travail que vous allez devoir accomplir pour éduquer votre chiot.

D'accord merci, et pour la niche ses pas pareil il peut dormir dedans ?

Citer
Martau
Martau

Le notre dort parfois dans sa niche, mais c'est rare. Nous en avons une avant tout pour qu'il puisse s'y abriter s'il y a un ennui en notre absence avec le système lui permettant d'entrer dans la maison. Par exemple, s'il y avait une panne d'électricité, ça resterait verouillé, et il ne pourrait pas entrer.

Citer
Gender097
Gender097

Le notre dort parfois dans sa niche, mais c'est rare. Nous en avons une avant tout pour qu'il puisse s'y abriter s'il y a un ennui en notre absence avec le système lui permettant d'entrer dans la maison. Par exemple, s'il y avait une panne d'électricité, ça resterait verouillé, et il ne pourrait pas entrer.

Merci 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pourquoi refusez-vous de considérer qu'il puisse dormir dans un panier ou sur un coussin à l'intérieur sans cage ? Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il dorme dans une niche à l'extérieur dès que ce sera possible ?

 

Ces attitudes posent question sur la manière dont vous voulez traiter ce chien !

 

Le notre n'a jamais eu de cage. Il a un matelas dans le hall. C'est l'endroit où il dort le plus souvent la nuit. Il a aussi un grand "pouf" dans le séjour, un grand coussin résistant aux intempéries dehors (il est en train d'y dormir, cette nuit), une niche dehors, et un autre matelas à la cave (où il dort les jours de grosse canicule). Il entre dans la maison et en sort quand il veut, de jour comme de nuit. Il dort où il veut, y compris à d'autres endroits que ceux cités ici s'il en a envie.

Je me posais des questions car d'après des recherches sur internet ses bien de le faire dormir dans une cage pour son éducation 🤷🏽‍♂️


On trouve de tout comme conseils sur le net, ne suivez pas aveuglément ce que vous lisez car vous ne saurez plus où donner de la tête, certains diront blanc, d'autres noir, d'autres gris...et vous ? Lisez, cherchez, comparez mais surtout faites votre propre idée. Posez vous des questions, pourquoi utilisez une cage (ou tout autre choses) comment l'utiliser, quelles alternatives si ça fonctionne pas comme vous voulez....etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres commentaires.
Je pense que la cage doit être utilisée que dans certains cas et temporairement, et encore c'est loin d'être un accessoire indispensable... 
Un chiot doit se sociabiliser, découvrir le monde qui l'entoure pour prendre confiance, alors le restreindre à dormir dans une cage je trouve ça pas top. Dans une cage il ne se sentira pas toujours plus en sécurité vu qu'il aura moins de liberté ce qui pourra ne faire que le frustrer d'avantage. En plus si il y a bien un endroit où il doit se sentir en sécurité c'est dans votre appartement/maison pas dans une cage.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien votre dilemme de choisir entre une niche ou une cage...Aucun des deux n'est indispensable pour un chiot. Si vous souhaitez que votre chiot ne se sente pas seul alors le mieux est de rester, pdt quelques temps, dans la même pièce que lui, le faire dormir dans votre chambre par exemple en lui laissant plusieurs couchages à dispositions, plaids, paniers etc. Cela devrait le rassurer. Ensuite, pour l'habituer progressivement à dormir seul, et ne pas créer de dépendance du chiot envers vous, vous pouvez, toujours de manière progressive l'habituer à rester seul pendant un certain temps, puis une nuit complète.
Dans votre cas, je ne vois pas en quoi il est indispensable de choisir entre niche et cage alors qu'il existe plein d'autres possibilités pour permettre au chien de se sentir en sécurité.
Sinon quand vous parler de "le faire dormir dans une niche" , qu'est-ce que vous entendez par là ? Parce que un chien ne va pas forcément rester 10h d'affilé enfermé dans une même niche. Il aura besoin de se déplacer, faire sa vie, et d'avoir une "niche" pour s'y coucher lorsqu'il aura envie pdt la nuit.
Cdt

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?