Miaulement

Helmuto
Helmuto

Bonjour , voilà nous nourrissons depuis quelques jours un chat noir qui traine autour de notre maison. Il est  extrement anxieux et mioul parfois en continu.  Il commence à nous connaître . Ce chat resemble à une panthère tout en étant très calin. En raion des absences régulières et longues nous ne pouvons pas assumer un chat à la maison. Nous ne connaissons pas le propriétaire . Que faire? Voici les photos de ce minou.

4 réponses
Benito
Benito

Il est magnifique.

Aller voir un vétérinaire pour savoir si il a une puce, la consultation est totalement gratuite et sans rendez-vous.

Demander les coordonnées de plusieurs associations proche de chez vous pour une prise en charge du chat

En attendant donner lui a manger (thon, jambon) et a boire

Merci pour lui

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Savez-vous si il s'agit d'une femelle ? Dans ce cas, elle est en chaleur, ce qui justifierait ses miaulements continus. Il peut aussi s'agir de miaulements de faim, vous pouvez lui proposer de la nourriture ET DE L'EAU FRAICHE. 

 

Pour savoir si ce chat magnifique est identifié, soit visite chez le véto (acte de lecture de puce gratuit) comme indiqué par Benito. Soit vous palpez son cou, la puce a la dimension d'un grain de riz au niveau de la jugulaire. 

Citer
Helmuto
Helmuto

Merci de votre aimable réponse.  Il s'adig d'un mal. Nous le nourrissons comme vous l'avez suggéré. Pour le puce on va vérifier. Il se qu'il s'agit peut-être d'un chat sauvage. Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Helmuto

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Comme suggéré précédemment, je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire pour vérifier la présence d'un tatouage ou d'une puce. Cela pourrait vous aider à retrouver son propriétaire. Vous pouvez également publier une annonce sur les réseaux sociaux et contacter les refuges proches de votre lieu de résidence. Ils pourront vous conseiller sur la démarche à suivre et vérifier qu'il n'y ait pas eu de signalement de disparition de ce chat de la part de ses propriétaires. De plus, s'il n'est pas identifié, ils pourront prendre en charge le chat. En attendant, si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez continuer à vous occuper de lui, le nourrir, lui donner de l'eau et vérifiez qu'il ne présente pas de blessures. 

 

Bonne soirée, 
Margaux

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?