Problème caché par la Spa

Fafanou6
Fafanou6

Bonjour,nous venons d'adopter Chouchou à la Spa hier.On nous à dit qu'il n'avait aucun problème,mais celui-ci à des soucis à l'arrière train: se dandine en se deplacant , tendances à tomber,passe beaucoup de temps étallé de tt son long par terre. Notre rencontre s'est faite à l'infirmerie et nous avons entendu en venant le récupérer qu'il y était tjrs au bout d'une semaine.Nous avons de serieux doutes sur la bonne foie du refuge,on trouve mm que sa respiration est très rapide et sonore par moments.C'est un comble de devoir déjà aller chez le veto avec un animal de seulement un an sortant de refuge.

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes en droit de ramener rapidement ce chat au refuge, d'autant que les informations sur son état de santé ne vous ont pas été données. Les symptômes que vous décrivez sont sérieux. 

Citer
Fafanou6
Fafanou6

Ces soucis de motricité peuvent ils venir de sa sterilisation? Elle date de seulement 9 jrs.

Pour la respiration c'est revenu à la normale,il bouge beaucoup tt de mm et il commence à faire chaud,ca doit jouer. Merci pour cette reponse rapide. Il bouge tt de mm bien et galope apres les jouets, il semble juste raide de l'arrière train et heureusement n'est tombé qu'une fois,on a rdv au véto pour rappel de caccin,on lui en parlera à ce moment.bonne journée à tous.

Citer
Fafanou6
Fafanou6

In dirait bien qu'il à une faiblesse au niveau des pattes arrières car il lui arrive de se louper en grimpant sur le canapé. Autre souci il a de la diarrhée,nous lui avons acheté un pâté spécial et avons pris rdv au veto... Mais pas avant mi juillet. À peine arrivé et déjà des soucis,c'est pas normal quand l'animal sort de la spa. Nous les avons entendu parler entre elles de sa diarrhée mais on ne nous à rien dit ouvertement au moment de l'adoption.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

La stérilisation ne provoque aucun problème de motricité et la diarrhée peut rapidement provoquer une déshydratation parfois mortelle. Je ne peux que vous conseiller de voir très rapidement un vétérinaire, attendre mi-juillet est inenvisageable dans ce cas précis. Si vous deviez rendre le chat au refuge, le plus tôt sera le mieux. Et rien ne vous empêche de passer un coup de fil à la SPA en manifestant clairement votre étonnement devant les symptômes du chat et le manque d'information de leur part. 

Citer
Fafanou6
Fafanou6

Merci pour la reponse,nous faisons le nécessaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?