Mon chien ne veut pas faire caca dehors

naomybourgoin
naomybourgoin

Bonjour, 

J'aurais besoin de quelques conseils. J'ai un chiot de 3 mois. Je sais qu'il faut du temps et de la patience pour apprendre la propreté à un chien. Je la sors environ 1 à deux fois /heure pour qu'elle fasse ses besoins. Lorsque je la sors, elle fait toujours pipi, mais pour les selles..... c'est une autre chose... elle les fait 1 fois sur 10 dehors ... et pourtant, je reste excessivement longtemps dehors avec elle pour qu'elle fasse ses besoins, je reste jusqu'à 1h30 dehors avec elle à me promener et à attendre qu'elle fasse caca. Elle ne fait rien mis à part se coucher, s'asseoir, manger... et aussitôt que j'entre, elle fait caca... aussitôt que je la voir baisser ses fesses, ou juste commencer à sentir partout et tourner en rond, je la sors, mais rien, elle continue de "s'amuser" même s'il n'y a pas grand chose qui la stimule à part du gazon et c'est une roue qui tourne... comme j'ai dit au début, je sais qu'il faut du temps et de la patience, mais j'ai tout de même besoin de conseil, j'ai l'impression que je vais devenir folle 😅

4 réponses
Docline
Docline

Il faut prévoir des récompenses pour le "caca dehors", en employant toujours  les bons mots qui finiront par bien par être reconnus, bien entendu il faut manifester une joie intense.

La plupart du temps le chiot a besoin d'avoir marché et couru avant que l'envie se manifeste.

Citer
naomybourgoin
naomybourgoin

Je la récompense à chaque fois qu'elle fait ses besoin à l'extérieur🥹

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Soyez patient et persévérez dans l'apprentissage. Continuez à utiliser des friandises et des récompenses dès qu'il fait des besoins à l'extérieur. Il est important de rapidement récompenser pour renforcer l'association positive entre faire ses besoins et la récompense associée, ce qui va favoriser la survenue du bon comportement. 

 

Il est recommandé d'établir une routine quotidienne en la sortant à heures fixes tous les jours, toutes les 1 à 2 heures c'est très bien. Sortez-le au même endroit à chaque sortie pour qu'il associe ce lieu au fait de faire ses besoins. Les chiens ayant une routine font leurs besoins à des moments précis de la journée, notamment après le repas et au réveil. En respectant une routine, votre chien pourra s'adapter et aura plus de chances de comprendre ce que vous attendez de lui. 
 

Les chiots émettent des signaux particuliers pôle tourner en rond, être agité, gémir, lorsqu'ils ont envie de faire leurs besoins. Dès que vous observez ces signaux, sortez le tout de suite. Il faudra être patient et bienveillant, toujours à récompenser le bon comportement dès que possible. 
 

Bonne soirée,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

cest peut-être un peut tot pour lui. 
je pense que le mien a fait un blocage car j'avais trop d'attente ms sur ce sujet. 
 

je lui avais accordé le balcon pour faire ses besoins. Sinon sale quart d'heure. 
 

au 5e mois ça commencé à aller mieux. Mais je lui expliquait pourquoi on sort. Donc j'ai fini par le sortir juste avant où il ne se retenait plus. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?