Quantité de nourriture

Joss_doss
Joss_doss

Bonjour, 

 

Je voulais savoir combien de quantité de nourriture doit on donner à mon chien de 7 mois, pesant 7,4kg ? En ce moment je lui donne 2 ration de 65-70g donc 130-140g par jour.

Pourrais-je avoir un tableau qui donne la quantité de ration à lui donner selon sa croissance/poids ? 
 

merci d'avance pour vos réponse ! 
 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas si simple, la quantité à donner dépend totalement de la nature de la ration!

 

Si vous donnez des croquettes, la quantité à distribuer par jour en fonction du poids est inscrite au dos du paquet. Privilégiez toujours des croquettes adaptées à l'âge de votre animal. 

 

Si vous préférez une ration ménagère, je vous conseille fortement d'aller voir un nutritionniste pour qu'il vous élabore une recette équilibrée et adaptée à votre chien, à son activité et à son âge. Il vous donnera le grammage précis de chaque ingrédient à distribuer par jour. Il est important de fournir une ration équilibrée à un chien en pleine croissance car tout carence pourrait lui engendrer plus tard de graves problèmes. 

 

Bien cordialement,

Léa 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?