Mon chien s'est fait griffer par mon chat à l'oeil

lizzycucalon
lizzycucalon

Bonjour ou Bonsoir,

Mon chien s'est fait griffer à l'oeil gauche à cause de mon chat, il a juste 4 mois et je ne sais pas quoi faire.

Il ne souffre pas à l'oeil, mais son oeil est juste rouge (rien de grave)

Son oeil coule un peu (larmes) et nettoie avec sa patte.

Que dois-je faire ?

Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Ou alors que je dois essayer de prendre soin de son œil moi même ?

Je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois, c'était un accident, je suis plutôt en panique pour lui.

Je veux juste des conseils et des mots pour me rassurer.

Pour le moment il est entrain de dormir tranquillement, son œil ne coule pas bleu ou avec du sang (en tout cas heureusement)

Il dort avec la lumière éteinte, pour pas que la lumière lui pique l'oeil.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Lizzy.

2 réponses
Docline
Docline

Oui, véto absolument !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement il vaudrait mieux voir un vétérinaire pour être sur qu'il n'y ai pas d'uclère sur la cornée. Ceux-ci sont souvent invisibles à l'oeil nu et il est nécessaire d'effectuer un examen ophtalmologique plus poussé pour s'en rendre compte. 

 

Pourquoi est-ce important? Car un ulcère peut d'abord provoquer une forte douleur à l'oeil et il peut être nécessaire de mettre en place un traitement analgésique pour le confort de votre animal. II peut également s'aggraver en s'infectant ou en devenant plus profond, ce qui pourrait altérer la vision de votre animal si la prise en charge n'est pas correcte. 

 

Le fait que votre chien essaye de se frotter avec sa patte et que son oeil coule sont des signes de douleur occulaire. 

 

En attendant une consultation vous pouvez laver l'oeil avec un peu de sérum physiologique quotidiennement. 

 

Pas de panique, si vous consultez et appliquez correctement les soins prescrits, tout rentrera dans l'ordre sans problème.

 

Bien cordialement, 

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?