Vitrifiant parquet toxique?

Margaux681
Margaux681

Bonsoir à tous, 

J'ai une question peut être un peu bête. 
j'ai 2 chats adultes et nous venons d'acheter une nouvelle maison où nous avons dû poncer + vitrifier un parquet ancien.
Les chats sont gardés  chez mes parents  pendant la durée des travaux mais je me demande maintenant que les produits vitrifiant/vernis ont été mis sur ce parquet, et les travaux finis est ce qu'il n'est peut être pas toxique pour mes chats?  

Je précise que le parquet est sec et nettoyé depuis + 1 semaines. Mais peut être qu'une semaine ce n'est pas assez? 

merci pour vos réponses 

Margaux 

3 réponses
Docline
Docline

Normalement les vitrificateurs récents contiennent moins de produits toxiques qu'il y a quelques années.

De toutes façons on n'installe pas des chats dans une nouvelle maison en leur laissant tout l'espace à disposition: on les enferme quelques jours dans la salle de bain par exemple avant de leur ouvrir quelques portes.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Faites une petite expérience : collez votre nez sur le parquet et jugez si vous sentez une odeur (même si le chat a un odorat infiniment plus fin que le nôtre). A fortiori, si vous sentez une odeur, le chat la sentira bien plus et pourra en être incommodé. Quant à lécher le parquet, je doute que vos chats le fassent. 

Kalou124
Kalou124

Bonjour, aérez bien la pièce avant le retour des loulous, ça devrait suffire. Ma fille a vitrifié son parquet et son chat n'a pas été malade.Quand je loue une maison pour les vacances, je n'enferme jamais mes chats dans une pièce. Dès l'instant où les chats sentent la présence de leurs maitres, ils s'adaptent très rapidement à leur nouveau territoire et vadrouillent dans toutes les pièces.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?