Bonjour,
je vous écris pour vous demander conseil avant d'aller plus loin.
J'ai un chihuahua de 4 ans. Adorable, hyper sociable, gentil, aboie rarement vraiment une perle.
Depuis peu, il a un nouveau comportement qui ne me plait pas du tout. Normalement en balade je le promène sans laisse il n'y a aucun soucis, dépends du maître en face je l'attache mais c'est plus à cause de l'autre chien. En général le mien adore faire connaissance. Sauf que maintenant, il est soudainement très agressif avec certains chiens et je ne l'ai jamais vu comme ça. Il a toujours été un peu peureux (dominé) et maintenant c'est comme s'il n'avait pas peur de foncer sur un chien meme si l'autre aboie, d'ailleurs c'est encore pire. J'ai d'ailleurs très peur de l'accident.
C'est arrivé que si l'autre chien a un peu peur alors il l'agresse aussi.
Il n'as pourtant jamais été agressif de la sorte. Je me méfie et donc maintenant l'attache dès que je croise un autre chien mais il lui aboie dessus quand même. (Avec certains chiens)
Egalement autre nouveau comportement, avec les enfants. Il a toujours adoré les enfants je n'ai jamais eu de problème. Mais maintenant si il mange (bon ça je peux comprendre) ou s'il a un bout de bois une pive ou autre jouet et que l'enfant veut jouer avec lui il va vouloir le pincer (c'est à moi). C'est valable pour les enfants ou autres animaux. Il ne faisait pas ça avant.
A la maison nous avons deux chats. Je trouve que dernièrement il est toujours en train de leur courir après dès qu'ils font un mouvement il les chasse.
Je ne comprends pas. Il y a plusieurs mois, un chien l'as agressé violemment c'était la première fois. Est-ce ça ? Ou sinon l'autre majeur changement est les balade avec mon beau père 1x par semaine avec deux autres chiens.
Je ne sais pas quoi faire pour corriger ce comportement que je trouve inacceptable, je ne veux pas que ça se dégrade. Regarder avec un comportementaliste ?
Je vous remercie de m'avoir lue.