Plaque sous la bouche

Tresorst
Tresorst

Bonsoir,

je viens de remarquer ça sous la lèvre de mon chat. Qu'en pensez vous? 
'j'en ai parlé à ma famille qui pense que c'est du au vieillissement et donc n'est pas trop inquiet.

merci pour vos retours 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait être bon d'explorer cette petite alopécie chez un vétérinaire.

La localisation pourrait évoquer une forme d'acné du chat, mais celle ci se présente normalement avec de petits pustules.

Vérifiez que vos traitements anti-parasitaires sont bien à jours, car cela pourrait également être du à une allergie aux piqûres de puces par exemple.

On pourrait aussi penser à un problème comportemental avec un léchage excessif de cette zone.

D'autres affections dermatologiques sont également possible comme le granulome éosinophilique qui a généralement cette localisation, mais seuls des examens complémentaires pourront permettre un diagnostic. 

Enfin, moins probable je pense mais un désordre hormonal peut provoquer une perte de poils localisée. 

Sans doute que ce n'est pas une affection grave, mais si votre chat est âgé, profitez de cette consultation pour faire un petit bilan sanguin pour vérifier que tout est en ordre. 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?