Grosseur au niveau de la babine

Cora62
Cora62

Bonsoir,

Mon chien, qui a 13 ans, vient de développer une masse au niveau des babines. 

Nous avons un rdv chez le vétérinaire à la fin du mois mais je suis inquiète. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est ? 

​​​​​​Il a déjà des problèmes d'arthrite pour lequel il est suivi et vu son âge, on ne s'attend pas spécialement à de bonnes nouvelles mais j'aimerais avoir d'ores et déjà une idée de ce que ça pourrait être.

​​​Merci d'avance. 

​​​​​​

3 réponses
Mel1
Mel1

Je ne saurais pas vous dire ce que c'est mais ce genre d'excroissance sur un vieux chien ne me surprend pas.

J'ai déjà vu ça à des endroits différents et sans que ça soit grave. Nous on appelle ça des boutons de vieux. La teckel de mes parents en a sur le corps, ça vient avec l'âge. 

Après ça peut être tout autre chose et vous faites bien d'aller consulter votre vétérinaire. Et comme c'est localisé il pourra toujours le retirer en prévention au cas où. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de vous dire clairement de quoi il s'agit au vu d'une photo mais cela ressemble fortement à une verrue, généralement bénigne, également appelées papillomes viraux et apparaissant souvent chez les vieux chiens (d'autant plus chez les chiens obèses). Il est en effet important de consulter un vétérinaire afin qu'il puisse potentiellement l'analyser et vous donner un réel diagnostic. Il s'agit d'une verrue elle pourra potentiellement être enlevée sous anesthésie, notamment si elle dérange votre animal bien qu'elle risque de réapparaître  et que d'autres verrues apparaissent sur le corps de votre animal, sans que cela ne pose problème pour la santé de votre chien pas d'inquiétude.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cora62
Cora62

Merci ça me rassure un peu. J'ai hâte d'arriver au rdv en tout cas. Merci encore 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?