Comportement chat

Jeny47
Jeny47

Bonjour voilà j'ai un chaton femelle de 3 mois que j'ai depuis 1 mois à la maison celle ci c'est bien intégrée à son nouvel environnement et elle est propre mais voilà depuis jour 2 j'ai adopté un autre chaton femelle aussi . Et depuis celle ci n'est plus propre elle fait caca partout et c'est selle sont liquides je me demande donc pourquoi ? Jalousi ? Merci d'avance pour vos réponses ! 
je sais pas comment faire je suis ouverte à toute suggestion 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

et bien si ses selles sont liquides c'est qu'elle est malade ! En introduisant un nouveau chaton potentiellement porteur de pathogène, il est possible que votre premier chat ait été contaminé, surtout à l'âge de 3 mois ou ils sont très sensibles. Et si elle défèque en dehors de la litière c'est peut être qu'elle est simplement incontinente à cause de la diarrhée. Il est également possible qu'elle développe un trouble du comportement suite à l'intrusion de ce second chaton mais cela est un autre problème. 

Consultez un vétérinaire pour cette diarrhée car chez un chaton de cet âge cela peut vite dégénérer en entraînant une déshydratation importante. 

bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?