Perte blanche

bebenala
bebenala

Bonjour, 

J'ai écrit il y a quelques jours concernant ma petite chatte.

Elle a subit un gros stress à cause d'un chat qu'on devait garder pendant 15 jours. Elle ne dormait olis, ne mangeait plus et ne buvait plus. 

J'ai suivis vos conseils et rapidement en 24h à peine, elle a repris du poil de la bête. Depuis elle redort normalment, mange correctement et boit aussi.

Par contre, depuis ce soir, j'ai constaté qu'elle avait des pertes blanches, choses qu'elle n'avait jamais eu avant. Sauriez-vous ce que cela peut être ? Je précise que ces pertes sont inodores et que quand j'ai voulu l'essuyer, elle ne m'a rien dit, elle s'est laissé faire sans broncher.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs questions pour mieux comprendre votre problème.  D'où viennent ces Pertes? Quel âge a votre chatte? Est-elle stérilisée ou non? 

Si ce sont des pertes en région de la vulve, votre chatte pourrait être atteinte d'une vaginite ou d'une métrite, potentiellement provoquées en partie par le stress, et qui nécessitent une prise en charge par un vétérinaire rapidement.

Observez si votre animal présente d'autres signes cliniques comme un abattement, une perte d'appétit, un comportement anormal,... 

Ceux-ci peuvent être le signe d'une infection en cours. 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
bebenala
bebenala

Bonjour, 

Je venais donner des nouvelles de Nala. Ses pertes avaient cessé mais ont recommencé hier soir encore plus intensément. Je l'ai emmené en urgence ce matin au vétérinaire qui a été top.

Elle avait un pyometre, le vétérinaire a du intervenir en urgence et il a bien fait car l'utérus (ou l'infection je ne sais plus) avait éclaté et le pus commençait à se répandre dans le ventre, il lui a donc fait une hystérectomie ovariectomie (je ne sais pas si j'ai bien orthographié).

Là je l'ai récupéré, elle me fait un peu la tête je crois,  mais elle semble aller mieux, elle n'a pas encore mangé mais à priori c'est du à l'anesthésie,  et par contre elle est déjà retourné à la litière. Il ne me reste plus qu'à surveiller son état après cette opération. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?