Merci beaucoup pour vos réponses ! Par contre je me demandais si le fait de traverser la moquette de l'immeuble et l'ascenseur posait problème niveau hygiène ou pas plus de risque que ça ? Je lui nettoie les pattes en rentrant avec des lingettes spéciales chiot, sans parfum etc
Heu, non mais là faut arrêter ! Vous vous mettez trop la pression !
Essuyer les pattes du chien s'il rentre tout sale, plein de boue, oui ça a du sens. Et encore une simple serviette suffit.
Pourquoi vouloir lui désinfecter les pattes à chaque fois !? ^^ quelle drôle d'idée, c'est complètement fou !
Est-ce que vous désinfectez vos chaussures quand vous rentrez chez vous ?
Vraiment adopter un chiot cca devient vraiment compliqué. Et tout ceux qui ont un truc à vendre arrivent à vous faire croire que vous êtes un mauvais maître si vous ne faites pas comme ils disent...
Detendez vous, vous avez adopté un chiot, il est en bonne santé, vacciné (même s'il n'a pas pas le rappel), il va survivre ! 😉
Et votre chiot ne s'en portera que mieux si vous vous détendez.
Je me suis pas posé autant de questions quand j'ai eu mon 1er chiot, et c'est devenu un super chien. Mon meilleur chien !
Parce que justement après je me suis fais prendre dans cette spirale à vouloir être le meilleur maître et ça n'a pas marché. Maintenant je ne m'occupe plus de "il faut faire ci, il ne faut pas faire ça ça" et ça fonctionne beaucoup mieux.
Arrêtez de suivre des conseils absurdes lus sur internet.
Un chiot ça s'élève avec de l'amour et du bon sens, et un peu de patience aussi 😉