Sortir chiot de 9 semaines

Nonoq
Nonoq

Avec mon mari nous venons d'adopter un carlin de 9 semaines. L'éleveur nous a dit de ne pas le promener du tout avant son rappel de vaccin, soit dans un mois. J'ai toujours eu des chiens et les ai promenés même s'ils n'avaient qu'une dose de vaccin. Je veille juste à éviter les lieux bondés d'animaux, les déjections canines et la pelouse et les flaques. Il est vermifugé et a un antiparasitaire de chez Francodex. Pensez vous que cela soit un peu alarmiste de sa part de nous demander de le mettre entre guillemets dans une bulle jusqu'à ses 3 mois ? Pensez vous que si j'évite ce que j'ai cité plus haut ainsi que les autres animaux les balades soient risquées ? D'autant plus que l'on ne le sort que 3x par jour entre 5 et 10 mn. Merci d'avance 

17 réponses
Nonoq
Nonoq

Merci beaucoup pour vos réponses ! Par contre je me demandais si le fait de traverser la moquette de l'immeuble et l'ascenseur posait problème niveau hygiène ou pas plus de risque que ça ? Je lui nettoie les pattes en rentrant avec des lingettes spéciales chiot, sans parfum etc

Citer
Docline
Docline

Je ne comprends pas ce zèle. Vous protégez qui de quoi avec ces lingettes ?

Citer
Martau
Martau

Je ne comprends pas non plus pourquoi lui nettoyer les pattes avec des lingettes. Lui nettoyer les pattes si elles sont sales avant de d'entrer dans l'immeuble, je pourrais comprendre, mais là...

Citer
Mel1
Mel1

Merci beaucoup pour vos réponses ! Par contre je me demandais si le fait de traverser la moquette de l'immeuble et l'ascenseur posait problème niveau hygiène ou pas plus de risque que ça ? Je lui nettoie les pattes en rentrant avec des lingettes spéciales chiot, sans parfum etc

 

Heu, non mais là faut arrêter ! Vous vous mettez trop la pression ! 

 

Essuyer les pattes du chien s'il rentre tout sale, plein de boue, oui ça a du sens. Et encore une simple serviette suffit. 

Pourquoi vouloir lui désinfecter les pattes à chaque fois !? ^^ quelle drôle d'idée, c'est complètement fou ! 

Est-ce que vous désinfectez vos chaussures quand vous rentrez chez vous ? 

 

Vraiment adopter un chiot cca devient vraiment compliqué. Et tout ceux qui ont un truc à vendre arrivent à vous faire croire que vous êtes un mauvais maître si vous ne faites pas comme ils disent...

 

Detendez vous, vous avez adopté un chiot, il est en bonne santé, vacciné (même s'il n'a pas pas le rappel), il va survivre ! 😉

Et votre chiot ne s'en portera que mieux si vous vous détendez.

 

Je me suis pas posé autant de questions quand j'ai eu mon 1er chiot, et c'est devenu un super chien. Mon meilleur chien ! 

Parce que justement après je me suis fais prendre dans cette spirale à vouloir être le meilleur maître et ça n'a pas marché. Maintenant je ne m'occupe plus de "il faut faire ci, il ne faut pas faire ça ça" et ça fonctionne beaucoup mieux. 

 

Arrêtez de suivre des conseils absurdes lus sur internet. 

Un chiot ça s'élève avec de l'amour et du bon sens, et un peu de patience aussi 😉

Citer
Nonoq
Nonoq

Alors non ce n'est pas du désinfectant il s'agit de nettoyer les pattes comme je nettoierai mes pieds si je marchais dans un endroit sale. C'est car il traverse l'immeuble et la rue où c'est pas toujours impeccable c'est pour ça, cela ne me viendrait pas à l'idée de lui désinfecter les pattes je vous rassure... C'est pour éviter qu'il me salisse toute la maison c'est tout 

Citer
Mel1
Mel1

Oui enfin à moins qu'il n'ait les pattes pleines de boue il ne va pas salir votre appartement. 

Et s'il a les pattes vraiment sales, pleines de terre, une simple serviette suffit pour essuyer les pattes.

 

Enfin est ce que vous nettoyez vos chaussures à chaque fois que vous rentrez chez vous ? 

Si vous le faites vous êtes trop maniaque, et c'est un trouble comportemental.  Mais le chien ses pattes c'est l'équivalent de nos chaussures sauf que lui ne les enlève pas. 

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins ce qui vous est dit ; en faire trop n'est pas bon ! Arrêtez avec ces lingettes !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?